Hostert croque le Racing

En s’imposant 0-2 sur le terrain d’un Racing amorphe, Hostert s’offre une excellente et méritée victoire et continue de croire à la quatrième place. Pour les hommes de Regis Brouard en revanche, l’opération se complique avec ce très vilain couac.

Des débuts enthousiasmants, puis le néant…

Dans une rencontre opposant deux candidats surprises à l’Europe, les deux équipes, ayant pour seul intérêt la victoire confirment leurs ambitions en se lançant tambour battant dans la rencontre. Il ne faut d’ailleurs que deux minutes à Mabella pour s’offrir une énorme occasion, mais une belle sortie du gardien adverse l’empêche de conclure. Dans ce premier quart d’heure globalement maîtrisé par l’hôte du jour, le Racing se procure une occasion en or d’ouvrir la marque, mais un sauvetage sur la ligne maintient le score nul et vierge.

Passé ces premières quinze minutes prometteuses, le clash baisse en intensité. Le Racing continue de dominer la rencontre, mais sans se proposer la moindre véritable action. Quant à Hostert, au delà d’un bloc défensif cohérent et prudent, rien à se mettre sous les dents. C’est donc sur ce score vierge et une première mi-temps plus que mollassone que les 22 acteurs de la rencontre retournent aux vestiaires.

Hostert revient en feu, le chef d’oeuvre de Adler

 

Au retour des vestiaires, le Racing continue sur le même rythme tandis que Hostert semble décidé à appuyer sur l’accélérateur. Une ambition matérialisée par plusieurs tentatives en un court laps de temps, avant d’être récompensé. Sur un coup-franc bien botté par Gregory Adler, Lusala surgit au second poteau et termine tranquillement. Revigorés par ce but, les joueurs en vert et blanc imposent un pressing plus élevée et continuent de jaillir en contre-attaques. Une stratégie payante puisque des suites d’un long dégagement du gardien, Adler, encore lui, est trouvé. Contrôle impeccable pour éliminer et lob superbe : un 0-2 absolument parfait.

Incapables de réagir, les hommes de Régis Brouard n’arrivent pas à retrouver la domination – certes stérile – de la première période. Seule une superbe reprise de volée de Mabella apporte un peu de lumière sur la prestation stérile, mais, symbole de cette mauvaise soirée, la transversale repousse la tentative. Si Lusala, par deux fois, rate l’occasion de définitivement clore le match, ses coéquipiers ne lui en tiendront guère, euphoriques à la suite de ce résultat amplement mérité.

La manita du RM Hamm Benfica

Ailleurs, Hamm Benfica s’est offert le carton de ce samedi en infligeant une manita à Rosport. 5-0, cinq buteurs différents et aucun but encaissé : un bien beau samedi pour les joueurs de Pedro Resende – en partance pour le FC Differdange – et une précieuse victoire dans une saison difficile.

Dernières nouvelles