Internet Explorer, c’est fini !

Microsoft arrête, ce mercredi, son logiciel qui n’avait plus la cote depuis un moment. C’est une partie de l’histoire du Web qui disparaît.

Cet événement devait finir par arriver… Ce mercredi 15 juin, Microsoft a annoncé mettre fin à son logiciel Internet Explorer. Toute une génération a grandi avec le plus célèbre des navigateurs… qui devenait de plus en plus obsolète. « Le futur d’Internet Explorer sur Windows est Microsoft Edge. Non seulement Microsoft Edge est plus rapide, mais aussi plus sécurisé », justifie l’entreprise américaine.

Grâce aux stratèges de Microsoft, Internet Explorer va devenir le navigateur ultra-dominant, avec un pic en 2003, année où 95% des internautes l’utilisaient. Un succès controversé puisqu’en 2013, la Commission européenne inflige une amende record de 561 millions d’euros à l’entreprise américaine pour ses pratiques agressives et anticoncurrentielles dans le but de favoriser son monopole.

Aujourd’hui marque la disparition définitive d’Internet Explorer… C’est toute une page de l’histoire du Web qui se referme.

Latest news
Related news