Israël: Au moins deux morts dans une fusillade à Tel Aviv

Les tensions locales sont montées en flèche après une série d'attaques perpétrées par des assaillants palestiniens qui ont tué 11 personnes juste avant le mois sacré du ramadan, qui a commencé il y a près d'une semaine.

Au moins deux personnes sont mortes et quatre ont été grièvement blessées lors d’une fusillade dans le centre-ville de Tel Aviv ce jeudi.

Israël avait déjà été le théâtre de deux attaques armées le 29 mars, dans lesquelles 5 personnes avaient été tuées dans la banlieue ultra-orthodoxe de Bnei Brak et de Ramat Gan.

Cela porte à 13 le nombre de personnes décédées au cours d’actes terroristes depuis le mois dernier, la plus forte hausse en Israël depuis des années.

Un responsable d’un hôpital israélien a déclaré que deux personnes avaient été tuées. Le service d’ambulances Magen David Adom a confié de son côté avoir transporté à l’hôpital six personnes grièvement blessées.

De nombreux intervenants d’urgence sont arrivés sur les lieux et la police, à la recherche du tireur, a demandé aux habitants de rester à l’intérieur.

« Un terroriste a ouvert le feu à courte portée et s’est ensuite enfui à pied. Plusieurs personnes sont blessées« , a déclaré le porte-parole de la police, Eli Levy, sur la chaîne de télévision Channel 13.

L’attaque a eu lieu à plusieurs endroits de la rue Dizengoff, l’une des rues les plus fréquentées de Tel Aviv, qui regorge de bars et de restaurants.

« Ne quittez pas vos maisons. Ne passez pas la tête par la fenêtre. Restez hors de vos balcons », a-t-il dit.

Des images télévisées ont montré des officiers armés courant dans la rue Dizengoff, une grande artère commerciale, et dans des rues secondaires plus petites pour tenter de retrouver l’agresseur.

Le Premier ministre Naftali Bennett suivait la situation depuis le quartier général de l’armée israélienne, qui se trouve également dans le centre-ville de Tel Aviv, a indiqué son bureau.

Dernières nouvelles