Kevin D’Anzico : « Tout est ouvert dans ce championnat »

À 21 ans, le joueur de Differdange est déjà un taulier de son équipe. Il revient pour Mental! sur la préparation hivernale du mois de janvier et sur la deuxième partie de saison.

Comment est-ce que tu juges la saison de Differdange à l’heure actuelle ?

Pour l’instant je dirais qu’on a plutôt bien démarré, avec un nouveau coach, un nouvel effectif. On est sixième, ce qui est assez bien. Tout est ouvert dans ce championnat et je pense qu’on peut encore gagner des points importants. Lors de la phase aller, on a parfois perdu des points importants qu’on aurait pas du perdre, mais on a aussi gagné face à des équipes supérieures comme le F91.

Comment s’est passée la reprise et la préparation du mois de janvier ?

Tout se passe bien, ça a été un peu dur au début avec le froid et les cas de Covid, mais aujourd’hui on n’a pas trop de blessés ni de cas positifs. On sera au complet pour le premier match de championnat. On a certes perdu Aurélien Joachim, ce qui est dur pour nous, mais on a pu récupérer Da Mota et deux autres attaquants sont arrivés. On a perdu aucun match amical lors de cette préparation.

Vous avez un mois de février important sur le papier avec beaucoup d’équipes du haut de tableau… Ce week-end, face au Fola, comment avez-vous préparé la rencontre ?  

On suit la philosophie du coach qui est de prendre les matchs les uns après les autres. On s’est d’abord concentré sur nous-même cette semaine avant d’analyser l’adversaire ce samedi. On est plutôt positifs, d’autant plus que le groupe est quasiment au complet avec le retour de notre capitaine, Geoffrey Franzoni, et Bertino Cabral.

Justement, se déplacer sur la pelouse du champion en titre n’est jamais facile…

Notre objectif est de finir dans les 4 premiers du championnat pour finir européen, donc on ira là-bas pour gagner et prendre les 3 points. On est sur une bonne série qui a continué avec la victoire face à Rosport et qu’on veut continuer face au Fola. 

À 21 ans, tu es titulaire indiscutable à Differdange et tu fais également partie de la sélection U21. Quels sont tes prochains objectifs ?

Pour l’instant, je me concentre sur l’instant présent et sur la phase retour avec Differdange et les quelques matchs avec la sélection. Je suis en fin de contrat à la fin de la saison, je suis ouvert à tout mais je n’ai pris aucune décision à l’heure actuelle.

Est-ce que ton souhait serait de trouver un challenge à l’étranger un jour, pour trouver un contrat professionnel ?

Je crois que si l’occasion d’un contrat professionnel se présente, aucun joueur ne pourrait la refuser. Mais en ce moment je suis très bien, à Differdange. Si je continue de progresser et que je trouve un club de bon niveau avec un contrat professionnel, j’y réfléchirai.

Dernières nouvelles