Kimberly Nelting : l’interview décalée

Des crêpes au Nutella à la danse en passant par son objectif de devenir actrice, Kimberly Nelting s’est confiée sans concession lors d’une nouvelle interview décalée.

Si tu n’avais pas fait de karaté, quel autre sport aurais-tu choisi ?

J’aurais fait de la danse ou de la gymnastique. J’ai déjà fait du ballet mais il y a aussi d’autres styles de danse que j’aime bien.

As-tu une ou des idoles ?

Mes parents. Ma mère a eu une vie très difficile et elle s’occupe toute la journée de ma soeur handicapée. Mon père, lui, m’a toujours supporté et soutenu dans le sport. Les deux sont des idoles pour moi, ils m’ont appris les bonnes valeurs de la vie.

Ta plus grande qualité ?

Je dirais la persévérance.

Ton pire défaut ? 

C’est dur, il faut demander ça aux autres ! (Rires) Je crois que dans le sport, c’est le manque de confiance en moi. J’en ai gagné avec le temps, mais ça a été le cas surtout dans le monde sénior.

Ton plat préféré ? 

Les crêpes avec du Nutella et des fraises !

Ton film préféré ? 

Je n’en ai pas un en particulier. J’aime bien les films Marvel, mais aussi Harry Potter.

Ta série préférée ? 

Je ne crois pas en avoir une préférée mais je trouve que Squid Game est une très bonne série.

As-tu une musique que tu écoutes toujours avant un combat ?

J’écoute une musique allemande, Erfolg ist kein Glück (Le succès ce n’est pas de la chance, en français) de Kontra K. C’est la chanson que j’écoutais aussi pendant les entrainements et qui m’a donné la force pour sortir de ma zone de confort et aller plus loin que mes limites.

C’est quoi, ton objectif dans la vie ?

Fonder une famille, être maman…

As-tu d’autres passions ?

Je joue du piano, j’aime bien danser, j’aime aussi chanter même si je ne sais pas bien chanter (Rires). Sinon, j’aime étudier le cinéma, regarder comment je peux écrire un script…

En parlant de ça, on a lu récemment que tu avais envie de devenir actrice, d’où t’es venue cette envie ?

C’est une passion que j’avais déjà quand j’étais petite. J’ai fait des films avec mes ami(e)s, j’ai écrit des scripts… À treize, quatorze ans, le sport a pris plus de place donc c’est devenu une priorité pour moi, mais je crois que j’ai un peu oublié que j’avais une autre passion. Le karaté, le haut niveau, c’est sérieux, il faut se concentrer à 100% et il n’y a que ça dans la tête. Donc j’avais un peu laissé de côté ce que j’aimais. Après mon bac, j’ai eu un peu de temps pour moi-même et j’ai vu que j’étais une personne très créative. 

Comment est-ce que tu comptes le devenir ?

Je suis une formation depuis trois mois pour apprendre les bases et j’ai un mentor, et je vais aussi aller à Berlin pour m’inscrire dans une agence d’acteurs. C’est une décision assumée de partir sur ce chemin. C’est un peu dur de trouver une école à Berlin, à cause du Covid je n’ai pas été immatriculée et je devrais attendre une année de plus, mais je voulais déjà me lancer cette année.

Dernières nouvelles