Kinder rappelle des chocolats pour suspicion de salmonelle

L’entreprise italienne Ferrero a rappelé plusieurs produits de la marque Kinder en raison de suspicions de salmonelle, une bactérie qui touche l’intestin.

Kinder mauvaise surprise. Une semaine après le scandale des pizzas Buitoni contaminés par la bactérie E.coli, plusieurs centaines de tonnes de chocolats Kinder sont rappelés en France et en Europe pour des suspicions de salmonelles. Le groupe Ferrero, qui a indiqué un lien potentiel entre ses produits et plusieurs cas de salmonellose, a décidé de rapatrier volontairement ses produits. 

Si lundi soir, aucun cas n’avait été détecté en France, la Direction générale de la santé a indiqué ce matin que 15 cas ont été recensés, pour la plupart chez les enfants, dont huit hospitalisés (sans gravité). Au Royaume-Uni, 57 cas ont été détectés, encore une fois en majeure partie chez des enfants de moins de 5 ans.

Les produits concernés sont les Kinder Surprise 20g et 100g dont les dates de péremption sont comprises entre fin juin et fin octobre 2022, les Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, les Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022 et les Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022. 

La salmonelle est une bactérie qui provoque une infection appelée salmonellose, non dangereuse dans la plupart des cas mais qui peut engendrer des complications pour les personnes au système immunitaire fragile, les personnes âgées, les femmes enceintes et les nouveaux-nés. Les symptômes sont des diarrhées, des crampes, des douleurs abdominales, des vomissements et/ou de la fièvre.

Dernières nouvelles