La liste de Luc Holtz pour les matchs de juin

Luc Holtz a dévoilé une liste de 26 noms qui participeront aux quatre matchs de Ligue des Nations en juin. 

Le sélectionneur a dévoilé, ce matin au siège de la FLF, sa liste pour les quatre matchs internationaux du mois de juin. On ne s’attendait pas forcément à des surprises, on en a finalement eu quelques unes. 

Plusieurs invités surprise

Dans le cadre de la Ligue des Nations, les Roud Léiwen joueront effectueront deux déplacements consécutifs, d’abord en Lituanie, le 4 juin, puis aux Iles Féroé, le 7 juin, avant de recevoir la Turquie dans le stade national le samedi 11 juin. Ils termineront leur périple en recevant les Iles Féroé trois jours plus tard, le mardi 14 juin. 

Ce rassemblement se fera sans Vahid Selimovic, pas rappelé par Luc Holtz, qui estime que « ses dernières prestations en sélection n’ont pas été convaincantes. Il n’a plus joué depuis mars avec son club. Je lui ai conseillé de se concentrer sur son futur. Il doit retrouver la confiance dans un club où il sera titulaire. Il n’y a qu’en jouant qu’il en retrouvera »

La grosse surprise de cette liste se trouve également en défense puisque le sélectionneur a décidé d’appeler Sofiane Ikene (F91 Dudelange) et Fabio Lohei (FC Metz), actuellement en Israël pour disputer l’Euro U17. « C’est récompenser ce qu’ils ont fait avec les U17 et voir comment ils se comportent avec des adultes. Cela leur permettra aussi de voir le chemin qu’ils leur reste pour arriver vers le chemin professionnel. Ce sera un autre niveau que de jouer avec les U17 et ils verront qu’il y a une certaine différence »

La liste des 26 : 

Latest news
Related news