La passe de quatre pour le Swift

Sérieux et particulièrement clinique, Hesperange a anesthésié Differdange en ce dimanche ensoleillé. Une quatrième victoire consécutive pour les hommes de Parisi, qui, une fois pour toute, recollent à la course au titre.

On n’aime pas rentrer dans les clichés, mais cette victoire 3-0, dans la rencontre phare de cette 19e journée de BGL Ligue a réellement une touche italienne. Sous l’égide d’un Aniello Parisi à la patte de plus en plus prononcée, le Swift a endormi son adversaire du jour. Alors que Differdange restrait pourtant sur trois victoires consécutives depuis la reprise, les joueurs de Pedro Resende n’ont rien pu faire face à une équipe d’Hesperange qui, si elle ne fait pas lever les foules, impressionne de plus en plus de par sa maîrise défensive – et globale. Dominateur, souverain, et particulièrement cynique, le Swift s'offre une victoire précieuse, symbolique, et qui replace définitivement le groupe dans la course au titre.

Leçon de réalisme

Maître de son sujet, jamais dans la panique, il n’aura fallu que dix minutes au Swift pour passer en tête. Une merveille de remontée de ballon qui s’achève par un Benamra bien trouvé en profondeur, qui ne se fait pas prier pour fusiller le portier adverse. 1-0 sur sa premiière occasion, et bientôt deux. Sur un corner, la nouvelle recrue Mokulu plante son deuxième but pour son nouveau club. En trente minutes, la rencontre semble pliée, tant Hesperange semble souverain, et à l’abri de la moindre opportunité adverse. Pour DIfferdange, qui empilait les buts depuis la reprise, le coup est dur. Mais loin d’être illogique, tant Franzoni et ses coéquipuiers n’ont jamais été capables de se procurer la moindre opportunité.

La deuxième partie de la rencontre ne changera rien au scénario entrevu lors des quarante-cinq premières mi-temps. Le Swift s'accapare la gonfle, cherche tranquillement la solution et surtout, ne concède pas la moindre opportunité. Une attitude qui empêche les visiteurs de pouvoir s'offrir une bribe de chance. Les minutes défilent, avec la sensation que la rencontre est pliée depuis belle lurette. Un sentiment qui se confirme dans les tout derniers instants, lorsque sur un dernier mouvement offensif porté par un Couturier exemplaire, Stolz, chanceux sur le coup, porte l'avantage de ses coéquipiers à 3_0.

Conquérant, solidaire et clinique, le Swift s’offre donc une quatrième victoire consécutive. Un succès qui ne laisse plus beaucoup de doutes quant aux ambitions du club d'Hesperange, qui recolle encore un peu plus au haut de classement. Avec un tel niveau, on voit mal qui pourra les empêcher de tout remonter.

Dernières nouvelles