La victoire dans le néant (1-0)

Au terme d’un match médiocre et réduit à 10 à la demi-heure de jeu, le F91 s’est imposé par la plus petite des marges et creuse l’écart avec ses concurrents directs en tête du championnat.

Des erreurs techniques, des fautes en pagaille et des attaques en berne : c’est le résumé de la première mi-temps de cette rencontre. Autant dire qu’on attendait bien mieux d’une confrontation entre le leader du championnat et le quatrième. Une preuve de ce grand n’importe quoi : sept cartons jaunes et un carton rouge direct, pour Adel Bettaieb, ont été distribués par M. Bourgnon, l’arbitre de ce match. Au milieu de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une occasion pour Bertino Cabral peu avant la pause. L’ancien dudelangeois, trouvé à hauteur du point de pénalty par Buch, plaçait une tête qui trouvait les gants de Lucas Fox, vigilant. 

Au retour des vestiaires, Differdange confirmait sa bonne fin de première période et se procurait une occasion par l’intermédiaire de De Taddeo qui, au milieu d’un cafouillage dans la surface, reprenait le ballon d’une demi-volée, qui passait à quelques centimètres du but. À part ça, on n’assistait pas à une bien meilleure mi-temps, si ce n’est que les deux équipes étaient bien moins agressives. Au vue de la physionomie du match, le F91 s’en serait bien sorti avec le point du match nul. Mais deux minutes après une première occasion obtenue par Agovic, à dix minutes du terme, le club de la Forge du Sud allait ouvrir le score. Sur un contre favorable, Sinani recevait le ballon à l’entrée de la surface de réparation et trompait Cappa d’une frappe croisée du pied gauche (1-0, 81e). On pouvait alors parler d’un véritable hold-up, d’autant plus que Differdange manquait l’égalisation de très peu dans les dernières minutes, après une volée de D’Anzico qui trouvait le poteau de Fox (88e). Malgré l’acharnement des joueurs de Pedro Resende dans les derniers instants de la rencontre, Dudelange tenait bon et courait vers une victoire éprouvante mais tellement précieuse, qui lui permettait de prendre 5 points d’avance sur le Progrès, tenu en échec face au Swift.


La composition des deux équipes :

F91 Dudelange :

Fox, Van Den Kerkhof, Delgado (Agovic, 61e), Cools, Diouf, Kirch (Stumpf, 86e), Vova, Bojic (Hassan, 61e), Sinani, Bettaieb, Hadji

FC Differdange :

Cappa, Monteiro, De Taddeo (Almeida, 62e), Brusco, D’Anzico, Franzoni, Lempereur, Tamba, Bedouret (Da Mota, 84e), Buch, Cabral

Dernières nouvelles