L’approche parfaite

Au même titre que le printemps, les journées qui s’allongent et le retour des restaurants et terrasses, Swing! revient pour une deuxième édition. Encore une fois, la rédaction est allée à la rencontre des acteurs clés du golf au Grand-Duché pour, avec un œil jeune et moderne, offrir à cette discipline une visibilité accrue et un nouveau public.

Dans le but de mettre en lumière un sport généralement considéré comme assez opaque et fermé, l’équipe journalistique a décidé de vous proposer un magazine qui détonne avec les codes habituels. Un choix qui ne peut-être mieux symbolisé que par notre décision unanime d’offrir la cover au duo des frères Holtzinger. De par leur approche décalée, jeune, moderne mais surtout profondément avenante et sincère sur leur amour des fairways, Tom et Luc réussissent pleinementà faire le lien entre cette discipline et un nouveau public. Une attitude louable que nous nous efforçons aussi de mettre en place, à l’image de ce magazine qui, vous le remarquerez sûrement, aborde le golf de manière assez différente.

De l’actualité internationale du golf, de son importance dans le networking, au profil moins connu mais pourtant indispensable du caddie, tout en passant par la situation des clubs au Grand-Duché, toute l’actualité est ainsi couverte. Et nous n’oublions pas Lenny Mines, premier golfeur a avoir été en cover de Swing! qui nous détaille son évolution depuis l’an passé. Pour être tout à fait honnête avec vous, cela fait un bien fou de pouvoir parler de discipline sportive sans être constamment obligé de mentionner ce foutu virus.

Si l’optimisme est enfin de mise sur le retour à la normale, et que la distanciation sociale du golf permet le maintien de la pratique, il y a quelque chose de profondément réjouissant à couvrir cette discipline historique. Se retrouver sur des parcours aux panoramas splendides, lutter face à soi-même pour s’offrir la plus belle carte, mais aussi partager un verre avec des camarades passé l’effort : bien loin de cette increvable image élitiste qui lui colle à la peau, cette pratique regorge de bonheur, exigence et retrouvailles avec la nature. Et, après des mois de couvres-feux et d’absence de vacances, nous espérons que ces pages vous permettront enfin de vous évader, et de prendre, pour un instant, le temps de savourer. Comme tout bon golfeur.

Dernières nouvelles