L’Arantia en finale !

La première demi-finale de la Coupe du Luxembourg a livré son verdict : ce sera l’Arantia Larochette chez les hommes et le T71 chez les femmes !

Dans un gymnase de la Coque bien rempli et dans une superbe ambiance, l’Arantia Larochette et l’Etzella Ettelbruck se sont livrés une lutte sans merci pour s’arracher un billet pour la finale de la coupe du Luxembourg. Si la rencontre avait démarré de la meilleure des manières pour l’Arantia en menant 29-17 après 10 minutes de jeu, puis 42-33 au terme du deuxième quart-temps, Ettelbruck n’abdiquait pas et donnait tout pour revenir dans la partie. Et ça payait ! À partir du troisième quart-temps, l’Etzella se montrait bien plus solide et l’écart se resserrait petit à petit, jusqu’à même pencher en faveur des bleus (45-47). Un avantage pourtant de courte durée puisque Larochette reprenait les devants à la demi-heure de jeu (54-53). Le score était étriqué jusqu’au bout, mais l’Arantia finissait par s’imposer 72-69. Si Ettelbruck pourra regretter de ne pas avoir pu égaliser au buzzer en toute fin de match, les deux équipes nous aurons offert un beau spectacle devant un public chaud bouillant.

La seconde demi-finale opposera le Basket Esch au Telstar Hesperange. Qui affrontera l’Arantia en finale, le 15 mars ? Réponse demain, aux alentours de 22h30.

Chez les dames, c’est le T71 qui a décroché le premier billet pour la finale. Opposées à Steinsel, les Dudelangeoises, logiquement favorites, l’ont emporté très largement 69-106. Au terme du deuxième quart-temps, les premières du championnat menaient déjà 36-53 et ne laissaient à l’Amicale que les miettes. En finale, elles affronteront le vainqueur de Esch-Walferdange qui se jouera demain, à 18h30.

Latest news
Related news