Lavone Montaze Holland : «J’ai vraiment fait ça ?»

Vendredi soir, le meneur de jeu du Sparta Bertrange a inscrit un incroyable shoot au buzzer, du milieu du terrain, pour offrir la victoire à son équipe contre Dudelange (91-90). Il revient sur ce moment décisif et sur le reste de la saison.

Racontez-nous ce shoot incroyable au buzzer, du milieu du terrain, qui offre la victoire au Sparta face à Dudelange vendredi soir ?

J’ai du mal à réaliser… J’ai vraiment fait ça ? (Rires). Je m’entraîne parfois à faire ce dribble intérieur, puis à shooter derrière. Mais d’habitude je fais quelques pas de plus, là j’étais vraiment loin. Je le tente quand même… et ça passe !

C’est le talent ou la chance ?

Définitivement, il faut un peu de chance sur ce genre de shoot, même si tu t’appliques.

Qu’est-ce que vous ressentez à ce moment-là, quand vous comprenez que vous offrez la victoire à votre équipe sur un exploit personnel ?

C’est… wow ! J’ai vraiment fait ça ? Je me demande si c’est réel, c’est comme dans un rêve. Et puis après c’est l’euphorie, avec tous mes coéquipiers qui envahissent le terrain pour me sauter dessus. C’est du bonheur. 

Que représente cette victoire sur le fil contre le champion ? Un déclic supplémentaire ?

C’est toujours important et une grande satisfaction de battre le champion dans une saison. Mais honnêtement, tous les matchs sont importants et ils sont tous difficiles à gagner dans ce championnat.

Pensez-vous avoir l’équipe pour remporter le titre cette année ?

J’ai toujours senti qu’on avait l’équipe pour gagner le titre, depuis le début. Pour quelles raisons ? Parce qu’on travaille très dur à chaque entraînement, au quotidien, et parce qu’on est une vraie équipe. Tous les joueurs sont impliqués, font de nombreux efforts et dépensent beaucoup d’énergie.

C’est votre première saison au Sparta. Comment vous sentez-vous dans ce club ?

Je suis heureux ici. Je m’entends bien avec mes partenaires, j’aime l’état d’esprit où tout le monde se soutient. Je me sens bien sur le terrain, quand je joue. Et même si je fais un match moins bon, je sens le soutien des mes coéquipiers et du staff qui m’encouragent, et ça c’est important.

Quels sont vos objectifs personnels ?

Je veux juste gagner et donner le meilleur de moi-même, quoi qu’il arrive. Etre concentré et à fond à 100%.

Vous rejouez dès mercredi contre l’Amical Steesel, c’est un bon match pour enchaîner ?

Il s’agit d’une bonne opportunité oui, c’est bien d’enchaîner tout de suite. On prend chaque match comme il vient et on reste focus à l’entraînement de toute façon. Mais on va tout faire pour remporter une nouvelle victoire évidemment.

Latest news
Related news