LBBL, 21e journée : les Pikes inarrêtables, le T71 rallume la flamme

Lors de cette 21e journée de LBBL, les Musel Pikes ne s’arrêtent plus et battent le Telstar (82-77) au terme d’un match serré et se rapprochent plus que jamais des playoffs. Mais le T71 n’a pas dit son dernier mot et se donne le droit de rêver grâce à sa victoire contre l’Amicale (82-77). Le point complet de cette avant-dernière journée.

Juqu’ou iront les Musel Pikes ? C’est la question que l’on se pose légitimement depuis plusieurs matchs tellement ces derniers roulent sur leurs adversaires depuis l’arrivée de Christmas et M Pwono à la mi-saison. Mais les premières minutes face au Telstar ne sont pourtant pas si simples, car en face Bryan Christopher Jefferson, Prince Wayne Foster et Gary Pleimling, habile à trois points, sont en forme. Si bien qu’à la fin du premier quart-temps, le Telstar est devant, 17-20.

Mais les Musel Pikes haussent le ton et prennent le match à leur compte dès le deuxième quart-temps, dans le sillage de leur capitaine Jean Cox, et passent devant, arrivant à la pause avec l’avantage, 42-35. Ils vont jusqu’à mener de dix points d’écart dans le troisième quart-temps, mais le Telstar s’accroche, se rebelle, et rattrape un moment son retard, recollant à 54-52 à un moment. Et alors qu’on croit les Musel Pikes repartis de plus belle, les visiteurs vont s’accrocher jusqu’au bout, ne lâchant d’une semelle de Jordan son adversaire.

Sauf que les Pikes ont leur bonne étoile au-dessus de la tête qui ne les abandonne plus et s’imposent une nouvelle fois, sur le score étriqué de 82-77. En plus des astres dans le ciel, ils ont pu compter sur leurs météorites sur le parquet : Christmas s’offre un double-double à 25 points et 10 rebonds quand M Pwono y va de ses 22 points. Les 30 points de Prince Wayne Foster, meilleur marqueur du match, n’auront pas suffi en face pour le Telstar. Les playoffs n’ont jamais été aussi proches pour les Pikes.

Le T71 entretient l’espoir !

Le T71 est allé puiser cette victoire au fond des tripes ! En battant l’Amical Steinsel 84-66, la bande à Schumacher entretient l’espoir d’une place en playoffs. Joe Kalmes (26 points) et Kévin Moura (19 points et 8 passes décisives) ont grandement contribué à ce succès. Dudelange jouera sa qualification au Telstar, pendant que Contern et les Musel Pikes s’affronteront pour la dernière journée.

Contern qui a perdu sur le terrain d’Etzella (102-86), toujours diffcile à manoeuvrer et qui caracole en tête du classement avec La Résidence et le Sparta, jouera sa place en playoffs lors de la dernière  journée contre les Musel Pikes.

Le Sparta Bertrange est allé s’imposer sur le parquet de Esch dans un match serré (87-91), malgré un Clancy Mac Rugg qui a encore claqué 35 points. En face, Yannick Verbeelen et Lavone Montaze Holland ont répondu en marquant respectivement 22 et 17 points.

Le Racing reste lanterne rouge

Dans un match entre deux équipes en forme et qui ont sûrement déjà la tête aux playoffs, l’Arantia Larochette a battu Heffingen 87-77. Les deux équipes se sont longtemps tenu tête et ont répondu coup pour coup, mais Duane Alexander Johnson y est allé de son double-double (33 points, 12 rebonds) et a ainsi pesé lourd dans le victoire des hommes de Christophe Ney.

Hier, soir, la Résidence avait de nouveau assumé son statut de leader après son faux pas le week-end dernier contre le Sparta, en s’imposant sur le terrain du Racing, lanterne rouge accrocheuse 90-105.

Les résultats :

Musel Pikes-Telstar : 82-77

T71 Dudelange-Amicale Steinsel : 84-66

Basket Esch-Sparta Bertrange : 87-91

Arantia Larochette-US Heffingen : 87-77

Etzella Ettelbruck-AB Contern : 102-86

Racing Luxembourg-Résidence Walferdange : 90-105

Dernières nouvelles