Le cinéma en plein air revient cet été au Luxembourg

La Cinémathèque de la ville de Luxembourg a dévoilé la programmation du City Open Air Cinema.

Tous les soirs, du 22 au 30 juillet prochain, la Cinémathèque de la ville de Luxembourg proposera aux amateurs de cinéma, grands comme petits, des classiques et des nouveautés du septième art. Avec 500 places assises et face à un écran géant de 14x8m, les spectateurs pourront admirer un film (en version originale sous-titrée, bien sûr), tous les soirs à partir de 21h30. 

Lors de la toute première soirée, le vendredi 22 juillet, ils pourront assister à Death on the Nile (2022), le second film sur Hercule Poirot (après Le crime de l’Orient Express sorti en 2017). Cette fois-ci, le célèbre détective privé belge enquêtera en Égypte sur le meurtre de la jeune héritière Linnet Ridgeway.

Le lendemain, le City Open Air Cinema présentera un classique du cinéma avec Breakfast at Tiffany’s, réalisé par Blake Edwards et sorti en 1961. Le dimanche sera diffusé Les Vacances de Monsieur Hulot, de Jacques Tati. 

Le lundi 25 juillet, Alfred Hitchcock sera à l’honneur avec son film The Man who knew too Much, sorti en 1956, qui raconte l’histoire du Dr McKenna qui, en vacances au Maroc avec sa femme et son fils, fait la connaissance d’un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils est enlevé.

Mardi 26 juillet sera diffusé Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, mettant en scène Audrey Tautou en tant que jeune serveuse dans un bar de Montmartre. 

Le mercredi sera consacré au film de western avec A fistful of Dollars, de Sergio Leone et avec Clint Eastwood dans le rôle titre. Le film raconte l’histoire de deux bandes rivales qui se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. 

Les deux dernières soirées seront dédiées à des films plus récents, avec West Side Story le vendredi, de Steven Spielberg, et Encato, le film d’animation des studios Disney.

Dernières nouvelles