Le F91 a parcouru la moitié du chemin (1-0)

Le F91 a pris une option sur la qualification en s’imposant par la plus petite des marges ce soir (1-0) face à Tirana. 

Devant un stade comble, le F91 décidait de prendre les choses en main dès les premiers instants du match et à la cinquième minute, Mohcine Hassan était tout proche de reprendre un centre à ras de terre venu de la droite, repoussé finalement en corner. Sept minutes plus tard, Bojic était à l’origine d’une combinaison sur coup-franc, et Mehdi Kirch voyait sa frappe en force contrée par une défenseur.  Pas de quoi mettre à mal les bonnes intentions des Dudelangeois, qui allaient une nouvelle fois inquiéter le club de la capitale albanaise au quart d’heure de jeu. Sur un long ballon de Da Costa, la défense peinait à relancer et Hadji servait Sinani, esseulé à l’entrée de la surface. Le milieu offensif frappait en première intention et surprenait Bekaj, tout proche de laisser filer le ballon entre ses mains. 

Hélas, le rythme de la rencontre allait considérablement baisser au bout de vingt minutes. Le F91, moins dangereux, n’en restait pas moins solide défensivement, et la recrue Manuel Da Costa effectuait une première période de haut rang. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première véritable occasion albanaise. Lancé en profondeur, David voyait son centre contré dans un premier temps. Mais sur ce contre, le ballon retournait dans les pieds d’un Albanais, qui frappait à quelques mètres du but. Un second, puis un troisième sauvetage permettait à Lucas Fox de garder sa cage inviolée. La seule frayeur de la mi-temps côté dudelangeois, qui maîtrisait globalement les débats.

Hassan débloque la rencontre

Au retour des vestiaires, la partie allait peu à peu s’envenimer. Après une occasion de part et d’autres dès les premières minute de la deuxième mi-temps, le F91 allait voir rouge et Mehdi Kirch écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Carlos Fangueiro devait alors faire sortir Samir Hadji pour garder l’équilibre de son équipe. Mais dix minutes plus tard, Tirana allait aussi être réduit à 10 après le second carton jaune infligé au numéro 10, Limaj. Dudelange pouvait de nouveau se battre à armes égales et à vingt minutes du terme, Mohcine Hassan allait trouver la marque. Sur une merveille de centre de Chris Stumpf, l’attaquant plaçait une tête qui allait flirter avec le poteau avant de finir au fond des filets (1-0, 71e). Face à l’ouverture du score, Tirana n’arrivait pas à se rebeller assez pour se procurer des opportunités, et la défense dudelangeoise tenait bon… jusque dans le temps additionnel, où Lucas Fox était sollicité une dernière fois. Grâce à ce succès, le F91 a parcouru la moitié du chemin. Il faudra terminer le travail mardi prochain, en Albanie, pour continuer l’aventure en Ligue des Champions.

Dernières nouvelles