Le F91 douche le Progrès

Dans une rencontre longtemps ouverte et équilibrée, le champion en titre a plié le match en six minutes en seconde période en inscrivant deux buts coup sur coup, lui permettant de mener 3-1. Le retour des joueurs de Niederkorn dans les derniers instants n’y changeront rien, le F91 s’impose 3-2 et continue son sans faute après deux journées de championnat.

Jusque-là, la partie était ouverte, équilibrée, engagée. On joue la 55e minute et les deux équipes se neutralisent 1-1. Et puis, en six minutes chrono, le F91 va plier le match, avec le réalisme froid et cruel du champion. Dans un premier temps, à cette fameuse 55e : après une bonne récupération de Freire au milieu du terrain sur un tacle rageur, Hadji lance Magno à l’entrée de la surface. L’attaquant place une petite balle piquée qui trompe Flauss, 2-1 pour Dudelange, récompensé pour sa bonne entame de seconde période, avec notamment un Agovic intenable. Les joueurs de Jeff Strasser prennent un coup sur la tête et ont du mal, à ce moment-là, à ressortir la tête de l’eau. Leurs adversaires vont en profiter et attendre seulement six minutes pour porter le coup de grâce. A la 61e minute, Hadji fait son numéro dans la surface. Après avoir débordé, il parvient à se retourner et à passer en retrait. Bojic conserve, transmet à Magno, qui redonne du bout du pied à Hadji. Ce dernier ajuste Fox tranquillement, 3-1 pour le F91. Le Progrès ne s’en relèvera pas vraiment.

Une première mi-temps accrochée

En première période, les débats avaient pourtant été très équilibrés. Les Niederkornois ouvraient le score à la 20e minute grâce à Filet, qui récupérait le ballon suite à une mésentente de la défense de Dudelange. La nouvelle recrue éliminait alors deux défenseurs, pénétrait dans la surface et trompait Fox d’une frappe croisée du gauche. Diouf répondait rapidement, à la 28e minute, en plaçant une tête puissante sur un corner très bien tiré par Bojic. Le ballon allait alors d’un but à l’autre et tout semblait ouvert. La bataille du milieu faisait rage, avec quelques contacts rugueux, à l’image de cette charge de Gashi sur De Almeida à la 40e, qui valait un carton jaune au Dudelangeois.

Le doublé de Filet… trop tard

Mais les hommes de Fangueiro reprennent mieux après la pause et démontrent leur soif de victoire. Après les deux buts encaissés, le Progrès ne baisse pas pour autant la tête et tente de revenir dans la partie. A la 75e minute, Stump empêche un dribble de Filet en touchant la ballon de la main au sol. Carton jaune et bon coup-franc à suivre à l’entrée de la surface. Mais la frappe de De Almeida est bien captée par Fox. Stump prend un deuxième jaune stupide quelques minutes plus tard pour un geste d’anti-jeu et est exclu par l’arbitre. Dudelange termine à dix. A la 89e minute, Filet signe un doublé en marquant de la tête sur corner et réduit le score à 3-2. Un peu tard, le F91 ne craque pas davantage et valide la victoire.

Les champions en titre enchaînent avec une deuxième victoire consécutive en deux journées de BGL Ligue. Deuxième défaite d’affilée pour le Progrès, qui devra absolument réagir le week-end prochain Käerjeng.

Dernières nouvelles