Le fil actu

5 septembre : Swen van de Wege est meilleur que toi à Street Fighter. Jusque là, rien de choquant, tu es assez mauvais à ce jeu. Sauf que l’ami Sven est… aveugle. Ce qui n’empêche pas le Hollandais de battre 80% de ses adversaires en se basant uniquement sur le son dans le jeu. Rassure toi, tu n’es donc pas le seul à te faire bouffer.

7 septembre : 200 millions de dollars pour produire un jeu PS5. C’est dorénavant le prix selon Shawn Layden, ancien PDG de Sony. Un prix faramineux qui expliquerait parfaitement l’absence de prise de risque aujourd’hui des éditeurs, trop effrayés à l’idée de se planter. Gran Turismo 275 sortira donc en 2081.

27 septembre : On continue dans les jolis chiffes. Avec l’arrivée de la 5G, le marché du jeu mobile devrait continuer d’exploser. Newzoo estime en effet que les chiffres autour du jeu mobile devraient atteindre 116 milliards de dollars d’ici 2024. Une bagatelle.

27 septembre : Est-ce enfin l’heure d’y croire ? Les premières images de « The Last of Us » nous donnent en effet la foi. La série, adapte du jeu à succès de Naughty Dog permet en effet pour la première fois de croire en une adaptation réussie. Reste à attendre le résultat, et pas sûr qu’on ne supporte une nouvelle bouse. Assassin’s Creed, Prince of Persia, Mario… nous avons déjà assez souffert comme ça.

28 septembre : Disparition de Benjamin Mendy de Fifa 22. Accusé dorénavant de six viols par quatre femmes différentes, le latéral gauche français séjourne depuis plusieurs mois en prison, en attendant son procès. Pas sûr que la décision de FIFA soit la chose la plus grave à ses yeux aujourd’hui, mais cela ne sent pas bon du tout. 

7 Octobre : 40 millions de dollars. C’est la petite somme qu’ont remporté les vainqueurs de The International 10, dédié au championnat de Dota 2. Un pécule pas dégueulasse, finalement glâné par Team Spirit, vainqueur incontestable et incontesté de cette édition 2021. Par contre, les 40 millions sont à partager entre les joueurs hein. Ce qui ne fait au final que quelques millions par individus. Low-cost.

18 octobre : EA va t-il suivre le train Konami ? Après que la firme japonaise ait modifié le nom de Pes en e-Football (proposant par là une bouillie infâme, mais avec une nouvelle appellation, chouette), le géant de la simulation de football pourrait suivre le même chemin. EA est en effet en train d’habituer ses joueurs à un futur changement de nom, en déposant le copyright de EA Sports FC, le prétendu prochain nom de FIFA. On leur conseille quand même de se focaliser sur le gameplay, hein.

19 octobre : Splinter Cell, le retour ! Video Games Chronicle annonce en effet que la production d’un nouvel opus de Splinter Cell aurait démarré récemment. Il faut revenir à 2013 pour voir un opus de la série d’infiltration sur consoles. Bon par contre, pas de quoi s’emballer : sauf surprise, le jeu ne devrait pas sortir avant 2024. Tout vient à point à qui sait attendre.

03 novembre : Oh le coup de vieux ! Adibou is back ! Les studios Ubisoft ont en effet annoncé le retour de ce jeu qui rappelle évidemment énormément de souvenirs aux enfants des années 90. La fibre nostalgique, l’aspect éducatif : vous le voyez venir vous, le gros succès ?

10 novembre : Among us se renouvelle, et on ne pourrait être plus heureux. Une mise à jour d’une des plus grandes surprises de ces dernières vient en effet de voir le jour, et celle-ci étoffe considérablement le jeu. De nouveaux rôles ont été crées, comme le Scientifique, le Shapeshifter ou l’Ange Gardien. De quoi promettre de splendide nouvelles parties endiablées.

15 novembre : Encore un lancement chaotique. Grand Theft Auto : The Trilogy récole en effet un score lamentable de 0,5 sur Metacritic. Un bâchage en bonne et due forme qui s’explique par la déception de ne pas se voir proposer de contenu original, l’absence de nouvelles vis-à-vis de GTA 6, et de nombreux bugs lors des premiers jours. Rockstar a beau s’être excusé, la seule manière de se faire pardonner, c’est un nouveau GTA, bordel.

18 novembre : Blizzard de plus en plus dans le pétrin. Déjà embourbé dans un scandale d’harcèlement sexuel, le géant s’est encore une fois retrouvé au coeur de la tourmente après des révélations du New York Times. Le journal américain accuse ainsi l’actuel PDG de l’entreprise Robert “Bobby” Kotick, d’avoir couvert et même participé à plusieurs faits de harcèlement sexuel, alors qu’il avait toujours nié être au courant. La classe, la grande classe.

22 novembre : Et Battlefield qui se ramasse ! Déçu de l’absence de nouveautés et des problèmes de performance du jeu, les utilisateurs ont sérieusement bâché Battlefield 2042 sur steam. La 9e pire note de l’histoire, et seulement 30% de critiques positives. Pas du niveau d’e-Football, mais cela reste très propre.

Dernières nouvelles