Le football, médicament clé

Il est particulièrement déprimant de se dire que cette nouvelle année a commencé globalement comme celle de l’an passé. Avec une sensation de gueule de bois, pas nécessairement expliquée par un abus de champagne lors du réveillon. Non, ce sentiment de léger mal-être et humeur maussade provient évidemment de ce virus qui refuse décidément d’accepter la défaite.

Alors que le virus Omicron recrute plus de joueurs que l’ensemble du monde du football, la société semble de plus en plus proie à un niveau de tension particulièrement élevé. Et, alors que la polarisation des opinions sur la vaccination ne fait qu’augmenter au fil des jours, entraînant prises de tête et colères, on a de plus en plus de mal à voir la sortie de crise.

Le football n’a évidemment pas dérogé à cette situation épineuse. Alors que l’obligation tacite de vaccination provenant du gouvernement a dévoilé un taux particulièrement élevé de joueurs encore sans doses, elle a aussi amené son lot de casse-têtes et tensions. Dirigeants ont pu se retrouver dans des affrontements directs avec certains joueurs, résultant parfois dans des ruptures de contrats. Une situation inédite qui a été compliquée à gérer, à l’image de Daniel Da Mota, qui revient avec nous sur cette période unique.

Un brouillard qui a pu faire oublier à certains à quel point cette saison de BGL Ligue est indécise, passionnante et haletante. Avec un F91 leader mais poursuivi de très peu, une course pour l’Europe regroupant un grand nombre, et deux équipes qui auront besoin de faire une deuxième partie de saison exceptionnelle pour éviter la relégation, le suspense sera présent à tous les étages.

Une véritable bouffée d’air frais au sein d’une année 2022 qui ne dit pas non à des plaisirs simples. Retrouver la BGL chaque week-end, ses clashs, ses buteurs et portiers héroïques va faire un bien fou. Lassé de cette ambiance maussade, on ne peut souligner à quel point sauter de joie, bondir de rage, et s’engueuler autour de vingt deux joueurs et un ballon de foot va faire du bien. Le meilleur des traitements.

Au sommaire de ce 33e numéro :

  • Une BGL Ligue riche en enseignements
  • 2G et BGL Ligue, difficile connexion
  • Daniel Da Mota : « Je ne suis pas un anti-vax »
  • Le Racing veut conserver son rang
  • Le rêve européen
  • Ne pas se faire peur
  • Le maintien à tout prix
Dernières nouvelles