F91 Dudelange – Pyunik : Le GRAND LIVE !

Match retour de ce deuxième tour de qualifications pour la Ligue des Champions, avec le F91 Dudelange, qui accueille le club arménien de Pyunik. L’heure du grand live !

94′ : Fin de match. Dudelange 1 – 4 Pyunik. Rien d’autre à dire. Excellente soirée à tous.

90′ : Je suis dégoûté.

88′ : Le public quitte le stade, tandis que les joueurs n’y croient plus. Enorme désillusion.

85′ : F91 1 – 4 Pyunik… Ballon en profondeur dans les airs, Fox sort mais se troue. Juricic récupère et termine tranquillement face à un but vide. Trois buts donnés, et la fin sûrement de l’aventure européenne. Dégoûté.

81′ : Percée au courage de Kirch côté gauche, qui s’arrache pour centrer. Malheureusement, la balle s’envole derrière la ligne de but… Dix minutes restantes…

79′ : Sinani est bien trouvé dans la surface, mais n’a pas le temps pour armer face au gardien, qui dévie. On peut pas s’arrêter là putain….

76′ : F91 1 – 3 Pyunik... C’est pas possible… Passe en retrait totalement ratée de Diouf, Otubanjo récupère le deuxième cadeau de la soirée, et transforme… C’est pas possible putain.

72′ : Beau coup franc à suivre pour le F91. Dejvid, si là tu te sentais de la mettre en lucarne, je te serai particulièrement reconnaissant frérot.

69′ : C’est complètement gâché et Pyunik part en contre mais Morren fait un retour héroïque. Le match se joue maintenant sur un faux rythme, même si le F91 semble avoir repris un peu les devants.

68′ : Carton jaune pour Juninho, auteur d’une vilaine faute sur Hassan. Coup-franc intéressant à suivre…

65′ : Superbe numéro de Kirch coté gauche qui envoie une roulette dingue avant de continuer son effort. L’arbitre siffle une faute très sévère après son pressing sur le défenseur. L’arbitre tu vas pas commencer à me gaver.

63′ : Je me rends compte que j’écris plus grand chose hein, mais je suis pas mal en apnée là.

58′ : Période de flottement dans la rencontre. Le but de Pyunik change considérablement la donne, et les deux équipes semblent se jauger pour voir qui va prendre les devants. Bojic est en tout cas remplacé par Vova.

56 ‘ : Dudelange 1 – 2 Pyunik. Énorme boulette de Skenderovic en position de dernier défenseur, qui perd le ballon stupidement. Tout seul, Juricic ajuste facilement Fox. Sa mère bordel.

55′ : Malgré une combinaison intéressante, pas d’actions à se mettre sous les dents sur le corner. Mais le F91 est revenu avec de bonnes intentions de jeu.

53′ : Belle percée de Kirch, qui essaye de servir Sinani, mais c’est dévié en corner. Allez c’est maintenant bordel !

51′ : Sinani précisément qui tente la grosse frappe de loin, mais le ballon s’envole au dessus de la surface.

48′ : Carton jaune pour Gajic après une sale faute sur Sinani, qui avait encore fait la différence. Le double Dribble d’Or est extrêmemement précieux ce soir, et tous ses déplacements balle au pied font mouche.

46′ : C’est reparti ici ! 45 minutes à tenir pour assurer cette précieuse qualification !

MI-TEMPS A JOS NOSBAUM ! F91 1 – 1 Pyunik. Rencontre très difficile pour le F91, souvent dominé, et qui aurait pu à de nombreuses reprises prendre un pion. On sent les joueurs pas en confiance, et loin d’offrir la sérénité habituelle. Espérons que la seconde période offre plus de tranquillité.

45′ : Grosse frappe côté gauche de Pyunik, dégagé en corner par Fox… Le tout après une belle séquence du F91, et en particulier de Da Costa, auteur d’une montée rageuse et tout en puissance. Allez, pas de but de merde avant la mi-temps…

43′ : Ca n’était pas loin ! Beau centre d’Hadji côté droit, et Hassan essaye de dévier au fond des filets ; cela passe juste à côté. Mais c’est cette attitude qu’on veut voir !

42′ : Ca va un peu mieux depuis quelques minutes. Un pressing plus intense gène pas mal les visiteurs, qui ont plus de mal à développer.

40′ : Vous l’attendiez, vous le vouliez, le voici : le point culture ! La langue de la baleine bleue peut peser autant qu’un éléphant. Voilà voilà.

39′ : Oh Morren ! Sur le corner, le gardien dégage au point. Le milieu balance une belle volée qui échoue juste à côté du cadre !

38′ : Contrôle monstrueux de Sinani qui s’oriente dans le bon sens, et qui trouve Hassan sur le côté de la surface. L’attaquant n’arrive pas à se débarasser du défenseur mais récupère un bon corner !

36′ : La domination de Pyunik continue, et le F91 n’arrive pas à prendre le contrôle du match…

32′ : C’est vraiment le genre de scénario qui fait complètement flipper. On touche pas un ballon, on va pas se mentir.

28′ : Doux Jesus… Frappe des visiteurs, Fox arrête le ballon qui roule…jusqu’à passer la ligne ? Selon tous les arméniens, oui. Selon l’arbitre, non. Merci m’sieur, on vous kiffe.

27′ : Bon, en soi, ça ne change absolument rien. Sauf que depuis, bah Pyunik a repris la confiance et recommence à faire le jeu. Et ça, j’aime pas, mais pas du tout.

25′ : Et le collègue qui ramène la bière à ce moment-là, mais quel timing catastrophique sérieux…

24′ : DUDELANGE 1 – 1 PYUNIK ! Corner, les centres s’enchaînent, et une dernière remise de la tête trouve Otubanjo qui termine bien. Bon bah on repart hein.

22′ : Et le collègue qui ramène la bière à ce moment-là, mais ça c’est du timing !

21′ : ALLEEEEEEEZ LAAAAAA ! DUDELANGE 1 – 0 PYUNIK !!! Centre d’hadji qui s’arrache, Hassan qui rate totalement sa volée mais récupère derrière, et qui ajuste d’une tête. CHAMPIONS LEAGUE LES POTOS !

20′ : On tient la gonfle, on fait courir, on se rassure. Pas de but, mais dans le jeu, c’est déjà autre chose.

18′ : Le vent semble avoir tourné, et c’est dorénavant les locaux qui font le jeu ! Kirch tente un centre pour Hadji plutôt que d’armer, et la défense dégage en catastrophe.

16′ : Encore une superbe occasion ! Magnifique combinaison entre Hassan et Bojic. Le milieu feinte la frappe pour éliminer, et tente finalement sa chance aux vingt mètres. Cela passe juste à côté, mais cela va beaucoup beaucoup mieux !

15′ : A DEUX DOIGTS DU BUT DE DUDELANGE !! Skenderovic lance Hadji sur le côté, qui envoie une splendide talonnage pour Ouassiero. Le latéral centre et Hassan est à deux doigts de marquer, seulement sauvé par un tacle désespéré ! C’est ça qu’on veut voir !

12′ : Mais bordel… Harutyunan tente une frappe au trente mètres, qui s’envole juste au dessus des cages. CA VA PAS DU TOUT.

11′ : Une catastrophe ce début de match, à l’image de cette nouvelle tergiversation de Fox, qui semble bien fébrile dans ce premier quart d’heure.

10′ : Oh mon dieu, qu’on est passé proche du but arménien… Un splendide ballon en profondeur est donné pour Otubanjo, Fox hésite à sortir et offre au milieu l’opportunité de contourner. La première frappe est contré miraculeusement par un défenseur, avant que Fox sauve la seconde. Mais ça va pas du tout là.

8′ : Oh le coup de chaud… Perte de balle grossière d’hadji au milieu de terrain, et en une passe, Pyunik se retrouve en face à face. Heureusement, c’est hors-jeu.

6′ : Bon, pour le moment, c’est pas très serein tout ça. Pyunik tient le ballon et le F91 a les plus grandes difficultés du monde à se dégager. Méfiance.

3′ : Début de match un peu laborieux, avec pas mal de déchets techniques. Va vite falloir corriger tout ça.

2′ : Premier bon jaillissement de Skenderovic, dégagement un chouia raté, mais le F91 finit par récupérer la gonfle.

1′ : ET C’EST PARTI AU STADE JOS NOSBAUM ! À 90 MINUTES DU BONHEUR !

19h26 : Les joueurs sont sur la pelouse, ça prend des photos, ça sert la main de l’adversaire qu’on va charbonner dans dix minutes, et ça se met en place. ALLEZ C’EST L’HEURE !

19h23 : On récapitule pour ceux qui n’ont pas suivi, ou ont un peu de mal à comprendre (on ne les juge pas, c’est le bordel) : En cas de victoire, Dudelange est assuré de phases de poules européenne. En effet, en cas de défaite contre Zagreb au prochain tour, il jouerait alors le barrages de Ligue Europa. En cas de défaite de nouveau, les poules de Conference League seraient assurées. Mais on s’en fout, parce que cette année, on va chercher les groupes de Champions League.

19h21 : La réponse à notre question : Fangueiro n’a PAS sorti le costard. Il le réserve pour le match de poule contre le Barça. On respecte.

19h19 : Plus de monde à la buvette qu’en tribunes pour le moment : le Luxembourg, un art de vie.

19h16 : Bon, le speaker, c’est un peu triste là. Faut pas hésiter à donner de la voix gros.

19h14 : La vraie question que tout le monde se pose : Fangueiro a t-il sorti le costard ?

19h12 : Perso, je suis confiant. D’où mon prono : F91 2 – 0 Pyunik. Un pion de Sinani, un but de raccroc de Kirch, emballez, c’est pesé, et on va taper Belgrade derrière, tranquillou.

19h10 : Ca se remplit doucement, ça sirote des bières à tout-va, ça sourit : et si les gens étaient confiants ?

19h08 : Petit moment fanboy : Michael Chrétien est dans les tribunes, et en tant que nancéien, ça me rend plus heureux qu’une adolescente de 16 ans qui voit Kim Kardashian.

19h06 : Pour rappel, le F91 s’est imposé 0-1 à l’aller, sur un penalty d’Hadji. Une excellente opération au moment d’aborder la manche retour.

19h04 : Temperatures de rêve, petite bière, vent agréable : les conditions d’une soirée idéale.

19h02 : On commence direct avec la composition des joueurs de Carlos Fangueiro ! Fox en but, évidemment, et toujours la charnière Skenderovic – Da Costa – Diouf pour défendre les pions. Kirch et Ouassiero seront les deux pistons sur les côtés. Au milieu, Bojic, Morren et Sinani s’occuperont d’alimenter Hassan et Hadji aux avant-postes !

19h00 : Nous y voici ! le F91 joue très gros aujourd’hui, avec la réception de Pyunik. En cas de qualification, le club luxembourgeois s’assure tout simplement une campagne européenne pour le mois de septembre ! Je sais pas vous, mais moi, je suis fort excité.

Live réalisé par Tendai Michot, sous des températures absolument idéales

Dernières nouvelles