Luxembourg – Turquie : Le grand live

Choc de ce groupe de Ligue des Nations, le Luxembourg et la Turquie s’affrontent dans un stade plein, à forte ascendance turque… Le grand live, c’est ici !

FIN DU MATCH : Luxembourg 0 – Turquie 2 : Loin d’être ridicules, les Roud Léwien auront donné deux buts à l’adversaire sur des erreurs évitables. On va s’arrêter là, alors que les supporters turques s’amusent à venir courir sur la pelouse un an un devant une sécurité dépassé. Un grand n’importe quoi. Bonne soirée à tous.

92′ : Belle frappe de Sebastien Thill qui s’envole au dessus…

92′ : Trois speakers sur le terrain cette fois, et une sécurité absolument aux abois. Il faudra corriger ça lors des prochaines rencontres, parce que c’est inquiétant.

90′ : Trois minutes de temps additionnel.

87′ : Le Luxembourg continue d’essayer de revenir, mais c’est trop brouillon, et la motivation n’est logiquement plus aussi élevée.

83′ : Et c’est l’heure du streaker. Décidement, le Luxembourg grandit, rien à dire.

81′ : C’est un véritable coup dur, et on sent que l’envie n’est plus la même…

77′ : Luxembourg 0 – 2 Turquie. Dursun est trouvé aux abords de la surface. Alors qu’on pense que Carlson a récupéré, le défenseur tergiverse, redonnant la balle au buteur adverse, qui ne se fait pas prier et envoie une frappe sèche. C’est tellement évitable…

76′ : Sinani a l’air de terminer la rencontre en position de milieu défensif, c’est un peu surprenant.

74′ : Mon petit coeur… Passe dans la profondeur pour Under, qui sur le côté, voit Moris plonger sans toucher la balle. l’ailier n’arrive pas à récupérer le ballon. Pfiou.

72′ : Oh Gerson !!! Centre absolument splendide de Sebastien Thill coté gauche. Le numéro 10 est trouvé dans la surface, mais sa tête passe juste à côté du cadre ! On est dans notre temps fort, c’est faisable, allez on le fait !

67′ : EGALISATION REFUSEE ! Sa mère bordel ! Côté droit, Kadioglu est pressé par Thill et balance une passe en retrait phénoménale de nullité, qui termine au fond des filets. L’arbitre siffle une faute du numéro 11 luxembourgeois… Quel dommage, on y a vraiment cru…

65′ : Gerson tente la frappe aux trente mètres. De loin à côté. Comme en première mi-temps, le Luxembourg refait surface après quinze minutes difficiles. Il faut capitaliser dessus maintenant.

63′ : Changement offensif de Luc Holtz, qui fait rentrer Omosanya pour Christopher Martins.

61′ : Le Luxembourg a quand même quelques bonnes phases et arrive à s’approcher de la surface adverse, mais se précipite trop au moment de conclure. Rageant.

60′ : La Turquie passe proche du KO… Sinik est parfaitement trouvé sur un contre express après une nouvelle perte de balle évitable, mais Chanot le gêne assez pour voir le face à face partir au dessus.

59′ : C’est compliqué depuis la reprise pour le Luxembourg, mais on sent que ça ne lâche pas l’affaire.

57′ : Superbe tacle de Vincent Thill qui montre qu’il est pas rentré pour enfiler des perles (on me pardonne de l’expression, il faut savoir se lâcher de temps à autre).

56′ : Calhanoglu 0 – 2 Moris. Encore une superbe parade du gardien sur une nouvelle frappe lourde du meneur de jeu de l’Inter.

56′ : Alors que l’ambiance monte encore d’un cran, grosse pensée pour le pauvre gamin qui est en charge solo de la sécu devant 1500 supporters turques déchainés, et qui s’est dit « 150 euros pour une soirée, la bonne affaire. » Bonne chance mon gros.

54′ : Christopher Martins tente une grosse volée aux 20 mètres. La tentative s’envole. Pendant ce temps, Yvandro Borges est remplacé par Vincent Thill.

52′ : MONSTRUEUX MORIS ! Alors que ça chauffait dans la surface depuis une bonne minute, le portier repousse une frappe énorme de Calhanoglu, avant de bondir sur la récupération de Dursun ! Le Luxembourg reste en vie et peut remercier son gardien !

50′ : Que c’est dommage… Sinani fait un excellent boulot côté droit en combinant avec Gerson et trouve Sebastien Thill dans la surface. Le milieu rate sa passe pour Rodrigues, qui était pourtant fort libre.

49′ : La rencontre est repartie avec une domination turque, mais on sent clairement que le Luxembourg compte jouer tous les coups à fond. prometteur.

46′ : C’est reparti ici ! Sebastien Thill a fait sa rentrée pour Mathias Olesen, qui semblait touché physiquement. Coté Turque, Kokcu est remplacé par Dursun.

Mi-temps ! C’est la pause ici au Stade de Luxembourg ! Luxembourg 0 – 1 Turquie. Après quinze premières minutes compliquées, le Luxembourg a su rivaliser, mais a encaissé un but lors de son temps fort, des suites d’un corner évitable. Tout reste néanmoins à jouer.

45+6 : Dernier corner pour le Luxembourg avant la mi-temps ! C’est maintenant !!!

45+4 : Borges essaie de faire la différence tout seul sur le côté droit, mais pousse trop loin son ballon. Six-mètres pour la Turquie.

45+3 : Récupération haute du Luxembourg, qui offre une très belle situation offensive. Malheureusement, la passe de Gerson est contrée. Derrière, Olesen récupère, mais ne se comprend pas avec le numéro 10. La Turquie récupère.

45+1′ : Le coup des lumières allumées sur les téléphone pour mettre l’ambiance, c’est chouette. Quand il fait encore jour, c’est moins chouette.

45′ : Six minutes de temps additionnel. Largement le temps d’en mettre quatre.

44′ : Bonne séquence offensive du Luxembourg, avec un joli centre de Sinani bien dégagé, et une frappe finale aux 25 mètres de Chanot, qui s’envole dans les airs.

43′ : Relance absolument monstrueux du portier Cakir, qui trouve Sinik dans le dos de La Défense. L’ailier tergiverse un peu trop, et sa frappe est aisément contrée.

41′ : L’ambiance est en train de monter en tribunes, et pas dans le bon sens du terme… Il s’agirait de faire attention que tout ne parte pas en couilles.

39′ : Oh l’arbitre il faut faire quoi pour avoir un coup-franc sifflé ?

37′ : Luxembourg 0 – 1 Turquie. Calhanoglu tire à ras de terre côté gauche. Moris plonge du bon côté, mais la balle est trop forte pour être arrêtée…

36′ : Le penalty ne peut être tiré pour l’instant, dû à des fumigènes tombés sur la pelouse.

35′ : Et voilà. Penalty. Sur le corner, Soyuncu saute plus haut que tout le monde, et sa tête touche la man de Barreiro. Indiscutable. Fait chier. Carton jaune pour le numéro 16.

34′ : Très mauvaise passe à son portier de Marvin Martins, qui file en corner. Si on pouvait éviter de le prendre là-dessus…

32′ : Superbe percée de Gerson qui fixe dès les quarante mètres une défense regroupée ! Rentré dans la surface, l’attaquant est stoppé par la défense qui dévie la balle sur Cristopher Martins, qui tombe dans la surface. L’arbitre ne siffle rien. À juste titre, selon nous. Parce que parfois, on sait être objectif. Parfois.

30′ : Encore une superbe intervention de Moris ! Dervisoglu est trouvé dans la surface, fixe parfaitement l’arrière-garde, avant de tenter de dribbler le portier, qui, encore une fois, plonge parfaitement. L’attaquant essaye alors de récupérer, mais c’est en six-mètres.

29′ : Les corners ont beau s’enchaîner, pas de réel danger sur les cages de Moris.

27′ : Et encore Carlson qui arrête Under, d’égayant de nouveau en corner. Enorme envie du défenseur dans ce match.

26′ : Remontée de balle supersonique de la Turquie, et Carlson qui dégage de la tête en corner.

24′ : Donc, Mica Pinto a remis le poteau de corner. Mais l’arbitre, lui, a décidé que ce poteau n’était pas bon. Donc on se tape trois minutes d’arrêts de jeu au moment où le Luxembourg était au plus haut. Dommage, quand même. Mais l’ambiance a encore monté d’un cran, ce qui est cool.

22′ : Après quinze premières minutes compliquées, les locaux se montrent de plus en plus. Et ça, ça nous rend très, très heureux. Mention spéciale à Olesen, très actif sur son côté droit.

21′ : Nouvelle offensive des joueurs du Grand-Duché, qui se montrent de plus en plus. Ce qui ne plait apparemment pas à Demiral, qui a absolument démonté le poteau de corner.

19′ : Oh la patate de Carlson qui passe juste à côté ! Le défenseur est trouvé aux vingt-mètres, il envoie une superbe frappe qui file rase le poteau droit ! Le Luxembourg de plus en plus offensif, c’est ce qu’on veut voir !

18′ : Très belle offensive Luxembourgeoise après une séquence convaincante, où les joueurs de Luc Holtz ont bien tenu le ballon. Corner à suivre.

16′ : Ces avions qui passent au dessus du stade, ça a un côté poétique assez fort. Ou peut-être que je suis con, hein.

14′ : Oh la la que c’était chaud… Dervisoglu est parfaitement trouvé dans la surface, mais il n’arrive pas à conclure, par deux fois. Ca se rapproche encore un peu plus, et on ne trouve pas la solution pour endiguer l’enthousiasme adverse jusqu’à présent.

13′ : Enfin la première incursion luxembourgeoise dans le milieu de terrain adverse, mais Borges est bien rattrapé par l’arrière garde adverse…

11′ : Il est là le tacle de Carlson ! Superbe geste défensif, qui évite un centre dangereux, mais donne un corner à la Turquie. Ce dernier ne donne rien.

10′ : OH LA CLAQUETTE DE MORIS ! Beau centre d’Under, qui trouve Soyuncu : le défenseur central envoie une belle tête bien déviée par Moris en corner ! Le danger se rapproche…

9′ : Bon, l’arbitre, tu vas vite me saouler aussi si tu siffles 15 secondes après parce que le public beugle.

7′ : Du mal à sortir de notre milieu de terrain en ce début de match, mais aucune occasion concrète pour l’adversaire pour autant.

5′ : Gros pressing suite au corner dégagé, et Gerson, revenu défendre, est obligé de botter en touche.

4′ : Calhanoglu tente de transmettre dans la boîte mais c’est dégagé en corner.

3′ : Mauvaise relance d’Anthony Moris qui profite à l’attaque turque. Barreiro est obligé de faire faute. Très bon coup-franc à suivre pour les joueurs de Stefan Kuntz.

2′ : Première vilaine faute sur Barreiro qui avait bien récupéré. On se sent bien en place en ce début de rencontre.

1′ : Quel plaisir de jouer à domicile et se faire siffler par la quasi intégralité du stade sur les premières touches de balles. Bon, promis j’arrête de râler.

1′ : ET C’EST PARTI ! 90 minutes de pur bonheur !

20h45 : Superbe réponse des supporters Luxembourgeois qui mettent eux aussi l’ambiance ! Bravo les mecs, on est fier de vous !

20h44 : Bonne nouvelle : il y a une ambiance de feu. Mauvaise nouvelle : c’est des chants turques.

20h43 : Les hymnes sont passés dans une très belle ambiance (et un gros respect pour le silence lors des deux hymnes…), et cela va bientôt commencer !

20h38 : On a quand même un banc intéressant, avec les frangins Thill, Bohnert, Gerson, qui peuvent vraiment apporter leur fraîcheur en deuxième période. Reste à voir comment les Roud Léiwen vont être physiquement après déjà deux matchs et déplacements intenses.

20h35 : Allez, plus que dix minutes avant une rencontre capitale, et qui promet d’envoyer du rêve ! Mettons le feu !

20h31 : Et on file dorénavant au Vélodrome avec un bon vieux Van Halen pour l’annonce du onze luxembourgeois !

20h29 : Bon en vrai, je râle, mais gros respect aux supporters turques qui ont fait le déplacement pour supporter leur équipe. Big up les frérots.

20h27 : Je pense qu’on peut difficilement avoir des meilleures conditions pour jouer un match de football. Un petit 21 degrés, pépère, on va quand même se régaler.

20h22 :Bon, l’heure du prono. J’étais bien parti pour annoncer une victoire Luxembourgeoise grâce au facteur domicile, mais là, je pars en match nul. 1-1, et on partage la première place.

20h20 : Bon, dans les bonnes nouvelles, pelouse magnifique, soleil de fou, et la petite pinte passe parfaitement bien.

20h18 : Donc en gros, tu crées un putain de stade tout beau, pour enfin pouvoir offrir une ambiance digne des grands matchs, et derrière, tu vends toutes tes places à l’équipe adverse ? CHAMPION MON FRERE.

20h16 : Bon, on passe au compo, parce que là, si je continue de m’énerver, je vais me faire défoncer par des ultras de l’équipe adverse… BREF : Anthony Moris au but, Marvin Martins et le couteau suisse Olesen en tant que latéraux, avec une charnière composée de Maxime Chanot et Carlson. Le doublon Martins Barreiro est évidemment dans l’entrejeu, avec Yvandro Borges et Mica Pinto sur les côtés. En attaque, l’inusable Sinani sera en charge de temporiser pour trouver le feu follet Gerson Rodrigues.

20h14 : Putain mais la fédération sans déconner, comment tu peux te retrouver avec 7 000 supporters turques ? C’est un scan-da-le.

20h09 : Ca me rend fou malade, cette ambiance.

20h07 : Par contre, il y a eu un malentendu. On pensait jouer à domicile, mais vu qu’il n’y a que des drapeaux turques, nos Roud Leiwen vont jouer à l’extérieur… La honte bordel…

20h05 : Bienvenue à ce grand live entre le Luxembourg et la Turquie ! Match capital pour la première place de ce groupe de Ligue des Nations, cette rencontre promet des étincelles !

Live réalisé par Tendai Michot, en direct d’Istanbul, apparemment…

Dernières nouvelles