Le Luxembourg défait d’un rien…

La sélection grand-ducale subit un nouveau court revers face à la Roumanie, après celui enregistré face à l’Albanie il y a quelque jour. Rageant.

Luxembourg – Roumanie : 70-73 (40-44)

Battus d’un rien il y a trois jours à Durres en Albanie, les hommes de Ken Diederich recevaient l’équipe de Roumanie en cette fin d’après-midi dominical. C’était l’acte 2 de cette phase de Préqualifications pour l’Eurobasket 2025 et cette fois ci, les Luxembourgeois ne voulaient clairement pas se rater. Dès l’entame de la partie, la bande à l’inévitable Alex Laurent (19 points, 7 rebonds, 3 assists) a mis les bouchées double et fait suffoquer l’adversaire. Si bien qu’après 5 minutes 30 de jeu et après deux lancers-francs convertis par Clancy Rugg, les Red Lions sont nettement devant au tableau d’affichage avec un score de 16 à 2 à leur faveur. La Coque, pleine comme un œuf, n’en demande pas plus pour s’enflammer. Malheureusement, les Roumains viennent éteindre petit à petit leur engouement. Le groupe de Dragan Petricevic réalise un très gros deuxième quart-temps et revient dans les débats. Un énorme dunk de Bogdan Nicolescu à 1 minute 37 du buzzer de la mi-temps permet aux visiteurs de prendre la possession de la rencontre pour la première fois de la soirée (38-39). Finalement, la sélection roumaine rejoint les vestiaires pour observer la pause syndicale en menant 44 à 40 et après avoir passé à Kovac et consorts une méchante série de 29 à 15 lors du second acte.

Une fin de match haletante

Les Luxembourgeois sont bousculés mais continuent pour autant à mettre beaucoup d’ardeur dans leurs initiatives. Les locaux recollent au score dans les derniers instants du troisième quart-temps lorsqu’Alex Laurent rentre un lay-up (58-58, 29e). Dans le money-time, l’opposition s’avère toujours aussi haletante. Le mano à mano entre les deux sélections est étouffant jusqu’à ce que la bande au diabolique Rolland Torok décide de prendre son envol. Les Luxembourgeois résistent mais doivent déposer les armes. D’un rien, sur le score de 73 à 70. Un rageant bis repetita de l’Albanie, que les joueurs grand-ducaux affronteront à nouveau le 27 février prochain dans leur antre de la Coque.

LUXEMBOURG : Grün 10, Kovac 13, Melcher 13, Laurent 19, Rugg 12puis P.Gutenkauf 3, Biever, Y.Wolff, Kalmes, Andjelkovic.

Sélectionneur : Ken Diederich

ROUMANIE : Tohatan 2, Diculescu, Cate 12, Torok 11, Richard 16 puis Nicolescu 11, Maciuca 11, Gheorge 6, Uta 2, Fometescu 2, Grasu.

Sélectionneur : Dragan Petricevic

Latest news
Related news