Port du masque : la fin de l’obligation dans les transports en communs

Le Conseil d’Etat a validé à l’unanimité la fin du port du masque dans les transports en communs. La mesure prendra effet à partir du mardi 14 juin.

A la suite d’un vote à l’unanimité par les députés luxembourgeois, la fin de l’obligation du port du manque dans les transports en commun a été officialisé. Cette décision, qui suit celle de nos voisins de France et de Belgique est la nouvelle étape dans la relaxation des mesures covid. 

Avec une diminution des cas au sein du Grand-Duché, mais aussi et surtout des formes graves du coronavirus, le Conseil d’Etat a ainsi décidé de lever une des grandes dernières mesures impactant la population.L’arrêt du port du masque dans les transports ne sera néanmoins pas officialisé avant mardi prochain, soit le 14 juin 2022. 

Le gouvernement tient tout de même à rappeler qu’avec une augmentation du nombre de cas de 65% cette semaine, le covid est encore bien présent dans notre vie, et la recommandation officielle est ainsi de continuer à porter le masque dans les transports en commun.

Latest news
Related news