Le Progrès coince encore, Wiltz s’offre le droit de rêver

Niederkorn a encore perdu des points précieux sur la pelouse d’Ettelbruck. Un nouveau revers qui pourrait achever tout les derniers espoirs européens. Wiltz, quant à lui, n’a pas grillé son joker, et sera de la partie pour éviter les barrages jusqu’en fin de saison.

Le nouveau couac du Progrès


On a cru la machine relancée. Les troubles du passés oubliés. Pourtant, malgré l’ouverture précoce de Vincent Peugnet sur corner en faveur de Niederkorn dans les tout premiers instants du match, les visiteurs se sont à nouveau fait rattraper par leurs démons, et poursuivent sur leur bilan famélique. 7 points en huit rencontres, soit un rythme de relégable. Après avoir réussi une entame de match prometteuse, les joueurs de Stephane Léoni ont alors laissé Ettelbruck revenir dans la rencontre. Une formidable action collective et conclue par Ferreira Figueiredo a permis à Etzella de rentrer aux vestiaires avec le point du match nul. Un score qui n’évoluera plus en seconde période, malgré un nombre assez conséquent d’opportunités des deux côtés. Alors que les locaux récoltent un point précieux, Niederkorn, lui, continue de patauger, et offre un boulevard à Differdange de garantir au grand minimum une quatrième place au classement.


Wiltz ne gâche pas son joker.


C’était une formidable opportunité avant deux dernières rencontres particulièrement difficiles. Wiltz, qui affrontera le Progrès et Dudelange lors des deux dernières journées s’est tout de même octroyé la possibilité de sortir de la zone des barragistes. En déplacement sur la pelouse d’un RM Hamm aux abonnés absent, les 13e de BGL Ligue ont fait le boulot. Portés par un Osmanovic de gala auteur d’un triplé, les joueurs de David Vandenbroeck ont dominé la rencontre des mains et des épaules, et se sont offerts le droit d’y croire. En revenant à deux points de Rosport et Mondorf, Wiltz n’a pas le choix : il faudra réussir une performance phénoménale pour éviter les barrages. Mais ce soir, le plus important était de s’octroyer l’espoir de l’exploit : mission réussie.

Latest news
Related news