Le Progrès présente ses nouvelles recrues

Hier soir, le Progrès a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs qui viendront compléter l’effectif de Jeff Strasser la saison prochaine.

Alors qu’il a entre autres perdu son capitaine, Aldin Skenderovic, parti du côté du champion, Laurent Pomponi, prêté à Differdange, et Irvin Latic, qui a signé à Hesperange, le Progrès a annoncé hier les signatures de plusieurs joueurs. Quelques beaux coups, et un pari.

Dave Turpel, deux ans après

Un pari osé mais qui pourrait faire très mal s’il s’avérait gagnant. Dave Turpel, machine à buts aux 120 réalisations en BGL Ligue (en 176 rencontres), a signé chez le cinquième de la saison passée. Près de deux ans après son grave accident de la route, l’international luxembourgeois n’a toujours pas refoulé les pelouses du championnat et son état de forme est encore inconnu. Si Turpel retrouve les sensations de ses années F91, le secteur offensif pourrait faire très mal du côté du Progrès.

Deux capitaines de BGL Ligue enrôlés

En plus de Dave Turpel, le Progrès a enregistré l’arrivée d’Alexandre Sacras, latéral gauche, capitaine de l’US Hostert à seulement 21 ans et pilier de la sélection espoir. Jader Soares, lui, arrive en provenance d’Ettelbruck. S’il revient d’une opération rupture des ligaments croisés, il formera avec Sacras une paire d’arrières gauche de qualité. 

Enfin, la petite surprise de ce mercato concerne Sofiane Ikene. Le défenseur de 17 ans, qui a effectué sa première apparition en sélection mardi, face aux Iles Féroé (2-2). Il quitte le F91 après quatre matchs disputés la saison dernière, pour un but et une passe décisive.

Outre ces arrivées, Mamadou Bah, le petit frère d’Issah Bah, a également rejoint les rangs de Niederkorn. En ce qui concerne les retours de prêt, Belmin Muratovic, exilé en D2 roumaine, fera partie du groupe la saison prochaine, tout comme Kevin Holtz, qui n’a joué que 10 rencontres cette saison du côté de l’Atert Bissen.

Latest news
Related news