Le Progrès veut poursuivre sur sa lancée

Après sa victoire ô combien importante à Dudelange, le nouveau leader de la BGL Ligue espère confirmer sur son terrain, ce samedi, contre Rosport. Défaits 4-0 à Differdange pour la reprise, les hommes de Marc Thomé auront à coeur de réagir.

Les deux dynamiques sont bien différentes pour le Progrès et pour Rosport qui s'affrontent ce samedi sur le terrain de Niederkorn. Les hommes de Stéphane Léoni restent sur une impressionnante série de treize victoires consécutives toutes compétitions confondues (matchs amicaux inclus), dont la dernière chez l'ex-leader Dudelange, arrachée au mental dans les dernières minutes. Ces trois points leur permettent de trôner tout en haut de la BGL Ligue avant le début de cette 17e journée. Dans ce choc de haut de tableau, Niederkorn n'a pas volé sa victoire dans une rencontre où le départ de Muratovic et les potentiels états d'âmes de Skenderovic ne se sont pas vus. Mieux encore, à l'image de Peugnet, les recrues ont tout de suite apporté un plus et rassuré sur les capacités du club à continuer de pratiquer le football vu depuis un an. Reste maintenant à l'actuel leader d'assumer dorénavant ce statut , et ce dès aujourd'hui face au Victoria Rosport. Plus habitué à être dans la peau du chasseur que du chassé, il n'est jamais aisé d'assumer le standing d'un leader, et, au sein d'un effectif tout de même remanié à la trêve, on attend de voir si le Progrès peut joindre l'action à la parole.

Réaction attendue pour Rosport

Son adversaire du jour, qui a fait une première partie de saison très honorable, restait sur une série de cinq matchs sans perdre jusqu'à la semaine dernière et la claque reçue sur la pelouse de Differdange. Cette défaite sur le score sec de 4-0 a offert une bien mauvaise entame de deuxième partie de saison pour Soladio et ses coéquipiers, qui voient l'Europe s'éloigner. Quand bien même leur entraîneur Marc Thomé avait affirmé ne pas penser terminer européen, nul doute qu'il attendra certainement une réaction de la part de ses joueurs chez le nouveau leader du championnat. Sans trop de pression mais avec le désir de réagir, Rosport pourrait donc être un adversaire particuliètement difficile à manier pour Niederkorn. 

Cette configuration, entre une équipe pleine bourre qui souhaitera confirmer et une autre qui voudra absolument se rassurer, promet un match âpre et disputé.

Dernières nouvelles