Le Racing et le Fola s’en sortent bien, Differdange cartonne

Dans des conditions météorologiques à la limite du praticable (voire même complètement impraticable pour la plupart des terrains), certains favoris se sont fait peur tandis que d’autres se sont rassurés.

Jeunesse Esch 1 – 0 FC Wiltz

On ne pouvait pas attendre grand chose d’une rencontre disputée sur une pelouse gorgée d’eau sur laquelle le ballon roulait très difficilement. Au terme d’un match globalement très moyen, c’est la Jeunesse qui s’est imposée grâce à une réalisation de Maxime Deruffe. Après un coup-franc contré par le mur wiltzois, l’ancien attaquant du RM Hamm trompait Ralph Schon à l’entrée de la surface de réparation et permettait à son équipe d’empocher trois points ultra précieux.

US Hostert 1 – 0 RM Hamm

Pour Hamm, on ne sait pas si la messe est déjà dite mais la rencontre d’aujourd’hui aura au moins eu le mérite de montrer qu’ils n’ont pas encore abandonné. Si Hostert a globalement maitrisé les débats malgré une possession équilibrée, il aura fallu un exploit personnel pour débloquer la rencontre. Et c’est exploit, il est l’oeuvre de Trani, qui marquait pour Hostert d’un coup-franc excentré de 30 mètres qui finissait sous la barre transversale du gardien hammois (1-0, 55e).

Racing 2 – 1 Rodange

16 secondes. C’est le temps qu’il a fallu au Racing pour ouvrir le score. Lancé en profondeur en plein milieu d’une défense rodangeoise totalement absente, Kevin Rossi trompait Anthony M’fa d’une frappe à ras de terre entre les jambes (1-0, 1e). Pourtant, la suite ne fût pas du gâteau et il fallait attendre l’heure de jeu pour voir le deuxième but du club de la capitale, grâce au doublé de Rossi après une nouvelle erreur des défenseurs de Rodange (2-0, 64e). L’avant-dernier du championnat n’abdiquait pourtant pas et réduisait le score en toute fin de rencontre grâce à Ganser (2-1, 90e). Trop tard ? Presque pas, puisque les joueurs d’Éric Picart trouvaient l’opportunité de se créer plusieurs occasions dans le temps additionnel, dont une énorme dans les toutes dernières secondes. Mais le Racing tenait bon et décrochait une victoire pour le moins étriquée.

Mondorf 1 – 1 UNA Strassen

Sur la piscine pelouse de Mondorf, l’équipe locale a tenu en échec le troisième du championnat. Pourtant, Strassen avait ouvert la marque grâce à une tête de Bernardelli (0-1, 58e). Mais Morabit égalisait pour Mondorf à vingt minutes du terme de la rencontre d’une frappe imparable du pied gauche après une erreur d’un défenseur de l’UNA sur un centre (1-1, 70e). 

Pétange 0 -0 Swift (match interrompu)

Sur la pelouse piscine de Pétange, la pelouse était tellement recouverte d’eau que l’arbitre décidait de siffler la fin de la rencontre à la 50e minute. 

Etzella Ettelbruck 2 – 3 Fola Esch

Sur une autre pelouse de BGL Ligue absolument catastrophique, le dénouement de la rencontre entre Ettelburck et le Fola s’est joué en première mi-temps. Thibaut Jacquel, recrue du mercato hivernal en provenance des États-Unis, s’est illustré avec deux buts pour sa toute première apparition. D’abord sur pénalty (8e), avant de doubler la mise, seul face au but après une frappe ratée de Diallo (33e). Sauf qu’entre temps, l’Etzella avait marqué deux buts ! Le premier par l’intermédiaire de Herr (15e), qui prenait de vitesse la défense eschoise avant de conclure au premier poteau. Une dizaine de minutes plus tard, Celani, en face à face avec Cabral, trompait ce dernier et marquait le deuxième but ettelbruckois. Le festival de buts ne s’arrêtait pas là et Idir Boutrif permettait au Fola de prendre l’avantage après un énorme de travail de Jacquel, qui servait l’attaquant algérien tout près du but (3-2, 41e). 

FC Differdange 4 – 0 Victoria Rosport

Dans une rencontre que l’on aurait pensée plutôt équilibrée sur le papier avec un Rosport séduisant depuis plusieurs journées, le FC Differdange n’a finalement fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Pourtant, les hommes de Marc Thomé avait effectué une première période plutôt intéressante, mais Buch ouvrait le score peu avant la mi-temps pour Differdange (1-0, 42e). Sakava doublait la mise après l’heure de jeu (2-0, 67e) après avoir été servi en profondeur au milieu d’une défense aux abonnés absents. En fin de rencontre, Buch enfonçait le clou après une sortie complètement lunaire du gardien rosportois hors de ses cages. (3-0, 87e). Enfin, De Taddeo inscrivait un quatrième but dans le temps additionnel pour porter le score à 4 buts à 0.

Dernières nouvelles