Le Racing rejoint Dudelange en tête

Au soir de la 12e journée de BGL Ligue, ils sont désormais deux à égalité de points en tête du classement, le F91 Dudelange tenu en échec face à Strassen (1-1) et le Racing victorieux de Differdange (3-1). 

A trois journées de la trêve hivernale, le suspense bat toujours son plein en BGL Ligue, avec trois formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Grâce à sa différence de buts, le F91 conserve la tête des opérations mais a vu le Racing de Jeff Saibene revenir à sa hauteur avec désormais 27 points dans l’escarcelle des deux équipes. Des Dudelangeois qui en effet n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à une des belles surprises de cette phase aller de championnat, l’Una Strassen. 

Un match nul qui fait les affaires du Racing Luxembourg, le club de la capitale se tenait en embuscade et n’a pas loupé l’occasion de rejoindre le club de la Forge du sud en tête. Grâce à l’inévitable Yann Mabella, mais aussi l’inusable Emmanuel Françoise, les Racingmen ont fait la différence peu avant et peu après la pause. Cabral permettait juste après aux Differdangeois de relancer le suspense, mais Karim Rossi mettait fin aux velléités de retour du FCD03 en inscrivant le but du 3-1 à la 69e. 

Le Progrès et le Swift en embuscade

Derrière le trio de tête, on retrouve deux écuries ambitieuses qui ont elles aussi signé une victoire lors de cette 12e journée. En venant à bout de l’US Mondorf (3-1), le Progrès enregistre un troisième succès consécutif qui s’est dessiné en deuxième période sur sa pelouse du stade Jos Haupert. Mené par le club thermaliste, le Progrès a renversé la vapeur en cinq minutes avec trois buts inscrits coup sur coup par De Almeida (73e), et Luisi (75e, 78e). 

Ce ne fut pas non plus une partie de plaisir pour le Swift en déplacement à Wiltz. Malgré un avantage de deux buts pris avant la demi-heure de jeu, les Hesperangeois ont dû batailler (2-3) pour conserver leur avantage. Stolz est une nouvelle fois l’homme de la situation avec un triplé inscrit, tandis que les Nordistes ont espéré pouvoir s’en sortir avec un nul mais le doublé d’Osmanovic n’était pas suffisant.  

Un derby animé mais sans vainqueur

Plus au sud se disputait le toujours très animé derby eschois. Sans leur entraîneur Jeff Strasser suspendu, la Jeunesse a bien cru jouer un vilain tour à son voisin, mais Mustafic dans le temps additionnel a permis au club doyen d’accrocher le nul à la Frontière. Un partage des points (3-3) qui ne fait évidemment pas les affaires d’une Jeunesse toujours engluée dans le bas de tableau, à un seul point devant Wiltz barragiste. 

En milieu de tableau, Pétange a retrouvé la marche avant après sa défaite à Mondorf, l’UTP a largement disposé d’Etzella (4-1), tandis que Rosport a enchaîné une deuxième victoire consécutive avec son succès à Hostert (1-3). Enfin tout en bas tableau, Rodange a enfin retrouvé le succès en championnat six mois après, en venant à bout du RM Hamm (1-2). Un succès qui fera du bien aux Rodangeois même si l’opération maintien demeure toujours très périlleuse. 

Dernières nouvelles