Le résumé de la 29e journée de BGL Ligue

Une course à l’Europe qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout et un maintien tout aussi indécis… Voici le résumé de cette 29e et avant-dernière journée de BGL Ligue saison 2021/2022.

Le F91 attendra Wiltz pour fêter son titre

Jusqu’à la 74e minute et le seul but du Fola dans sa rencontre face à Pétange, le F91 croyait encore pouvoir être sacré sur sa pelouse après sa victoire 7-0 face à Hamm. Hélas, le club de la Forge du Sud devra attendre une semaine de plus et un match à Wiltz pour soulever le seizième trophée de BGL Ligue de son histoire.

Le Fola assuré d’être européen

En s’imposant sur un score étriqué sur la pelouse de Pétange (0-1) grâce à un pénalty de Mirza Mustafic, le Fola s’est assuré de disputer les tours préliminaires de Conférence League la saison prochaine. Les coéquipiers de Lucas Correia termineront quoi qu’il arrive sur le podium.

Le Swift et le Progrès repartent vers l’avant

Une semaine après leurs nuls respectifs, le Swift et le Progrès ont retrouvé la victoire, le premier face à Hostert et le second face à Wiltz. Avec ces trois points, Hesperange peut encore viser la troisième place, tandis que le Progrès pourrait voir la quatrième place se libérer en cas de victoire à Differdange et d’échec du Swift face au Racing. Une quatrième place qui pourrait être synonyme de qualification européenne en cas de victoire du F91 en coupe de Luxembourg.

Mondorf tient son maintien, Rosport tremble

Grâce à sa victoire face au Victoria Rosport, l’US Mondorf s’est offert son maintien. Grâce à leurs trois victoires lors des quatre derniers matchs, les hommes de David Zitelli comptent désormais trente-six points et sont assurés de ne pas jouer les barrages. Tout le contraire de Rosport, qui n’a toujours pas gagné depuis le 13 mars, et qui reste à portée de Wiltz, deux points derrière et premier barragiste. 

Hostert officiellement barragiste

En concédant sa troisième défaite consécutive (face au Swift) et en enchainant un treizième match sans victoire, les hommes d’Henri Bossi sont désormais condamné aux barrages et affronteront soit le FC Mamer, soit la Jeunesse Junglinster, pour tenter de jouer sa survie en BGL Ligue.

Dernières nouvelles