Le résumé de la 4e journée de BGL Ligue

La première place du Progrès, la montée en puissance du Swift, le petit couac du F91, le bel été indien de Pétange et le cauchemar du RM Hamm : petit résumé de cette quatrième journée de BGL Ligue.

Le gagnant du week-end : Progrès Niederkorn

En l’emportant face à la Jeunesse dans un match extrêmement animé et indécis, les hommes de Stephane Léoni sont aussi allés chercher la première place au classement. Un résultat et une prestation qui confirme encore une fois que le club de Niederkorn compte bien compter sur la lancée des six premiers mois de 2021 et retrouver, au grand minimum, l’Europe. À surveiller, de très très près.

Ce fut un beau week-end pour eux aussi :

Le Swift avec un joli carton 5-2 face à Ettelbruck semble enfin passer la vitesse supérieure. Avec cette victoire convaincante, les hommes de Vincent Hognon se retrouve sur la troisième marche du podium, et engrangent enfin la confiance nécessaire pour avancer vers ses ambitions assumées. Le Racing, particulièrement discret en ce début de saison avance lui aussi à coups de scores étriqués mais points engrangés, et capitalise 9 points sur 12. Enfin, Pétange confirme son très bon début de saison avec un succès sans débat chez le RM Hamm Benfica.

Le perdant du week-end : RM Hamm Benfica

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le bonnet d’âne de BGL Ligue… Une nouvelle défaite sur son terrain, parfaitement symbolisé par ce premier but sur un penalty absolument grotesque. Une perte de balle dans sa propre surface suivi d’un tacle désespéré, et voilà la lanterne rouge une nouvelle fois mené. 0 points, quinze buts encaissé, et aucun marqué… L’inquiétude est réellement de mise.

C’est aussi un week-end à oublier pour eux :

Ettelbruck se déplaçait sur le terrain du Swift, et la défaite n’est donc pas particulièrement surprenante. Néanmoins, le bilan final reste le même : une quatrième défaite consécutive, et un début de saison absolument catastrophique sur le bilan comptable avec aucun point de pris. La Jeunesse a elle aussi enchaîné sa quatrième défaite consécutive et voit le haut de tableau s’éloigner rapidement. Malgré une partition intéressante, le club eschois est tombé face au Progrès, et devra vite se ressaisir pour remonter au plus vite au classement. Enfin, Dudelange, en concédant un nul assez fou face à Hostert fait une bien mauvaise opération au classement et sort du podium. Si la saison sera encore longue, ce genre de points perdus sont de ceux qui peuvent coûter cher en fin de saison.

Le but du week-end : Yann Mabella

Une bon contrôle, une excellente accélération sur le côté gauche, et une frappe parfaitement assurée pour éliminer le gardien adversaire : voila comment Yann Mabella, excellent toute la rencontre a largement contribué à la victoire du Racing à Wiltz, avec ce but d’une sérénité impeccable. Si le Racing réussit un si bon début de saison, c’est aussi grâce à son milieu, particulièrement virevoltant.

Dernières nouvelles