Le résumé de l’actualité sportive de ces derniers mois

28 Octobre : Dans l’histoire du foot Luxembourgeois ! Les Lionnes s’imposent face à la Macédoine du Nord 3-2, et remportent la toute première victoire d’une équipe de football féminine en éliminatoires de Coupe du Monde. Une performance XXL, à la hauteur des efforts fournis par les joueuses de Dan Santos.

30 Octobre : Dylan Pereira Roi de Bahreïn ! Le pilote luxembourgeois s’est imposé lors des 6h de Bahreïn avec son équipe TF Sport. Une performance XXL qui permet à Pereira de lutter jusqu’au bout pour la première place du classement en équipe.

11 Novembre : #ouestPengShuai ? Après avoir accusé de viol un haut responsable, une joueuse de tennis chinoise a disparu, ce qui émeut la communauté de tennis mondiale. Une situation inquiétante et à ce jour toujours non-résolu qui ne redore absolument pas l’image de la Chine aux yeux du monde.

12 Novembre : Victoire historique pour les Roud Léiwen ! À Bakou, les hommes de Luc Holtz l’emportent face à l’Azerbaïdjan 1-3, avec au passage un but exceptionnel de Gerson Rodrigues. Avec cette victoire, la sélection peut espérer terminer troisième de sa poule, résultat jamais réussi auparavant.

14 Novembre : Ni Xia Lian invincible face à l’épreuve du temps. À 58 ans, la joueuse de tennis de table s’offre une finale du WTT Contender à Novo Mesto, en ayant notamment éliminé la 10e mondiale en quart de finale. Une seconde place extraordinaire pour la quinquagénaire qui continue de briller de mille feux.

14 Novembre : Grégoire Munster facilement vainqueur du Rallye Monts et châteaux dans la région de Lyon. Le pilote Luxembourgeois a remporté sept des huit spéciales chronométrées du Rallye Monts et châteaux et le classement final avec 2’57 » d’avance sur son concurrent le plus proche.

15 Novembre : Le rêve brisé… Défait par l’Irlande 0-3, le Luxembourg finit finalement quatrième. Si le résultat est évidemment décevant, l’ambiance dans le stade, hallucinante pour la grande première à guichets fermés donne du baume au coeur des Roud Léiwen, qui auront tout de même effectué une très belle phase de qualifications.

17 Novembre : Si Eleonora Molinaro s’arrête dès le premier tour, Mandy Minella, elle, aura été jusqu’en quart de finale du tournoi de Pétange. La 240e mondiale a fini par céder contre Océane Dodin, future gagnante du tournoi. 

18 Novembre : Rageant. Jenny Warling termine en effet à côté de la médaille de bronze des championnats du monde de Karaté à Dubai, ce qui demeure un beau résultat en soi. Sauf que l’athlète a été disqualifiée dans un contexte assez houleux en demi-finale, et peut sincèrement regretter la décision prise, particulièrement sévère.

20 Novembre : Danel Sinani monte en puissance ! Opposés à West Bromwich à l’occasion de la 18e journée de Championship (2e division anglaise), Huddersfield s’est imposé 1 but à 0 grâce à… Danel Sinani. L’ancien dudelangeois a en effet inscrit le seul but de la rencontre dès la sixième minute. C’est le premier but à domicile de la saison pour l’international luxembourgeois, au John Smith’s Stadium, et le deuxième en Championship, après celui inscrit lors de son dernier match sur la pelouse de Cardiff.

27 Novembre : Malgré deux mille supporters dans un Stade flambant neuf, le Luxembourg ne réussit pas l’exploit face à la Tchéquie en Rugby. Une défaite 12-39 après avoir pourtant tenu tête avec aplomb à son adversaire du jour. Malgré tout, l’expérience aura été plus que positive.

28 novembre : Deux défaites bien rageantes. Opposée à l’Albanie puis la Roumanie, la sélection nationale a été vaincue par deux fois, sur des scores particulièrement étriqués. 89 – 92 à Tirana, puis 70 – 73 à la Coque : de quoi bien enrager. Mais aussi de quoi trouver des motifs d’espoirs, en particulier lors de la seconde affiche, où les hommes de Ken Diederich ont su rivaliser face à l’immense favori du groupe.

29 Novembre : HIS-TO-RI-QUE ! Ni Xia Lian et Sarah De Nutte se parent de bronze lors des championnats du monde de Houston. Une troisième place historique pour les deux athlètes qui auront offert un parcours en tout point exceptionnel. Félicitations, mille félicitations.

Dernières nouvelles