Le Swift en prétendant, la sinistrose au Racing, Wiltz ne lâche rien

Lors de cette 25e journée de BGL Ligue, le Swift passe devant le Progrès et se rapproche de Dudelange grâce à son net succès contre Hamm, le Racing coule à la maison contre l'Etzella, la Jeunesse bat Rosport et Wiltz arrache un nul inespéré sur un bijou à la dernière seconde. Le résumé complet des matchs.

RM Hamm-Swift Hespérange : 0-4 (Couturier 9', Mokulu Tembe 46' 80', Philippe 91e)

Le Swift n'a pas tremblé sur la pelouse de Hamm et a assumé son statut, en l'emportant 4-0. Et réalise, par la même occasion, une opération en or, puisque les Hespérangeois profitent de la défaite du Progrès contre Rodange pour lui passer devant, et de celle de Dudelange face au Fola pour croire encore au titre.  Dès la 9e minute, après un super travail de Philippe sur le côté droit, Couturier est à la réception du centre au second poteau pour placer un plat du pied de volée parfait. 1-0 pour le Swift. Au retour des vestiaires, les Hespérangeois, pressés, ne tardent pas à plier le match : dès la 46e, Mokulu Tembe coupe un bon centre de Sacras dans la surface et propulse le ballon au des filets de la tête. Le Swift gère alors tranquillement la suite du match. Et va même le terminer en beauté : à la 80e minute, sur un nouveau centre de Sacras, Mokulu Tembe inscrit son doublé d'un plat du pied tranquille. Pas encore rassasiés, les joueurs d'Aniello Parisi continuent d'attaquer et inscrivent un quatrième but à la 91e grâce à Philippe. 

Le choc à Dudelange dans deux semaines promet d'être épicé.

FC Wiltz-UNA Strassen : 1-1 (Baiverlin 78', Ippolito 94')

Dans un match serré et indécis, Strassen pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 78e minute : sur une bonne remise de la tête suite à un centre venu de la droite, Baiverlin reprend de demi-volée et marque ! Mais c'est sans compter sur la combativité et l'abnégation des joueurs de Wiltz cette saison, qui ne lâcheront rien jusqu'au bout. Dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, à la 94e minute, le ballon arrive dans les pieds d'Ippolito au coeur de la surface de réparation. Ce dernier parvient à se retourner malgré le défenseur qui le colle dans son dos et a envoyé une superbe frappe du gauche en pleine lucarne ! Le FC Wiltz arrache un nul mérité au bout du suspense.

Jeunesse Esch-Victoria Rosport : 2-0 (Ouwo Wassa 43', Kyei 89')

La Jeunesse a globalement dominé les débats cette après-midi face à un Rosport trop juste pour espérer mieux. Les Eschois ont construit leur victoire en deux temps : juste avant la pause d'abord, à la 43e minute, Ouwo Wassa est à la réception d'un bon centre dans la surface et place une tête imparable. La Jeunesse ouvre le score. Ils ont ensuite attendu la toute fin de match pour tuer le suspense : à la 89e, Kyei reprend une bonne passe du bout du pied et envoie le ballon au fond des filets, la Jeunesse tient sa victoire ! Un succès mérité.

US Hostert-FC Differdange : 0-0

Pour ceux qui voulaient voir du spectacle, il valait mieux être ailleurs que devant Hoster-Differdange ! Dans un match assez fermé, les défenses ont clairement pris le dessus aujourd'hui. Les occasions franches ont été très rares. On peut relever que les deux blocs se sont battus pour ne pas perdre… on se console comme on peut. Differdange est freiné dans sa dynamique face à une équipe de Hostert qui, elle, peut se dire qu'elle n'a au moins pas perdu.

Racing Union-Etzella Ettelbruck 1-2 (Mabella 24', Celani 52', Monsieur 85')

Quelle désillusion pour le Racing avec cette défaite à la maison ! C'est quasiment fini pour les rêves européens du club de la capitale. Les joueurs de Saibene avaient pourtant ouvert le score : à la 24e minute, Mabella est bousculé dans la surface de réparation alors qu'il allait tenter une reprise de volée. L'arbitre désigne le point de pénalty. Mabella se fait justice lui-même et ouvre le score pour le Racing. Mais les joueurs de la capitale vont se faire surprendre dès le début de la deuxième mi-temps : à la 52e minute, Celani est parfaitement lancé en profondeur dans le dos de la défense ; il se retrouve seul face Ruffier et ouvre son pied droit avec un sang froid impeccable pour égaliser. Le Racing domine, mais l'Etzella vend chèrement sa peau et donne du fil à retordre à son adversaire. Jusqu'à le surprendre : à la 85e minute, Monsieur est trouvé à l'entrée de la surface, s'avance balle au pied avant de décocher une frappe croisée imparable ! Ettelbruck s'impose et plonge le Racing un peu plus dans la sinistrose.

Titus Pétange-US Mondorf : 1-1 (Abreu 52', Morabit 64')

Pétange peut se mordre les doigts avec ce pénalty d'Abreu raté à la 85e minute, qui aurait offert la victoire aux siens ! Au lieu de cela, les deux équipes en manque de créativité cette après-midi se sont quittées sur un match nul. Pétange avait ouvert le score à la 52e : Pina Gomez réalise un incroyable numéro sur le côté droit, élimine deux joueurs le long de la ligne de touche, puis dribble un troisième défenseur à l'entrée de la surface, avant d'offrir un caviar aux 6m à Abreu, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Un superbe but qui vient récompenser la domination de Pétange à ce moment-là. La joie est malgré tout de courte durée, puisqu'à la 64e, Morabit surgit sur une corner pour envoyer un joli coup de tête sous la barre de Barrela. Le score en restera donc là jusqu''au coup de sifflet final.

 

 

 

 

Dernières nouvelles