Le Telstar fait chuter la Résidence

Sur son parquet, le Telstar Hesperange, 11e au coup d’envoi, a surpris la Résidence Walferdange en s’imposant 87-82 … Quelle sensation !

C’est la sensation de cette 16e journée de LBBL ! Sur son parquet, la vaillante équipe du Telstar Hesperange est parvenue à faire chuter un sérieux prétendant au titre, la Résidence Walferdange, meilleure attaque du championnat, en l’emportant 87-82. Grâce à une envie de jouer débordante, un bel acharnement défensif et une adresse des grands soirs sur les shoots à trois points, l’avant-dernier avant le coup d’envoi a livré un grand match. 

De leur côté, les joueurs de la Résidence se sont parfois montrés trop pressés dans leurs attaques, et surtout trop imprécis, même si Armon Fltecher s’est longtemps démené pour maintenir les siens à flots. En début de match, les visiteurs parvenaient pourtant à imposer leur puissance dans la raquette adverse. Mais la fougue et la précision létale des joueurs du Telstar ont fini par les dégoûter, notamment grâce à un Prince Foster et un Bryan Jefferson intenables… Dans le troisième quart-temps, les locaux ont même eu jusqu’à 15 points d’avance !

Dans les dernières minutes, les hommes d’Alexis Kreps ont tout fait pour revenir dans la partie et pour faire douter leurs adversaires. Mais les Hespérangeois n’ont rien lâché et n’ont pas laissé échapper ce succès de prestige. Ce dimanche, un autre gros morceau les attend avec un déplacement au Sparta Bertrange. La Résidence accueillera quant à elle Contern.

Latest news
Related news