Léi Biel : « Tout se jouera lors des dernières journées »

L’international luxembourgeois, qui évolue à Berchem, est revenu sur la victoire à l’arrachée de son équipe face à Esch samedi.

Comment analyses-tu la victoire de Berchem face à Esch, samedi dernier ?

C’était un match très dur. Dans ma carrière, je n’ai jamais gagné à Esch en près de 10 ans ! C’est la première fois qu’on les battait chez eux. On a une équipe très compétitive et même si on n’a pas fait un gros match, on a fini par l’emporter.

Vous étiez pourtant mal embarqués avec trois buts de retard à quelques minutes de la fin de la rencontre, mais vous avez tout de même réussi à revenir…

Ces victoires là se jouent surtout dans la tête, c’est du mental ! On s’est donnés à fond jusqu’à la fin et ça a payé puisqu’on a marqué deux buts à la dernière minute. Le dieu du handball était de notre côté ! (Rires)

Cette victoire vous permet de rester dans la course pour le titre puisque vous freinez dans le même temps le tenant du titre…

Je ne pense pas que Esch soit favori cette saison. Ils ont une équipe qui commence à prendre de l’âge et ils n’ont pas un si grand cadre. Je pense que Differdange a plus la pression pour gagner. Nous, on n’est clairement pas dans la situation du favori, donc on regarde match après match.

Le titre n’est donc pas un objectif fixé ?

À l’heure actuelle, je ne peux pas le dire non. J’espère forcément qu’on le sera mais comme je l’ai dit, il faudra prendre les matchs les uns après les autres. Tout se jouera lors des deux, trois dernières journées.

D’un point de vue personnel, comment se passe ta saison ?

Pour le moment la saison se passe bien, on est dans le Final4 de la coup et on est troisième du championnat. D’un point de vue personnel, je me trouve en forme en ce moment. En plus de ça, l’équipe nationale donne vraiment de la motivation.

Justement, comment as-tu vécu les rencontres avec la sélection lors du mois de janvier ?

J’ai été déçu de ne pas partir aux Iles Féroé à cause du Covid-19, tout comme Julien Kohn et Ben Weyer qui l’ont eu aussi. C’est dommage parce qu’ils ont fait de très bonnes choses et on n’a pas pu les aider. Si on avait été au complet, on serait peut-être allés plus loin. Contre la Belgique, ce n’est pas passé non plus et je pense qu’on aurait pu se qualifier, mais ça reste néanmoins une très bonne campagne internationale.

Dernières nouvelles