Les affiches (et pronos) du week-end de football international

Un classique en France, un choc énorme en Angleterre et en Italie, et d'autres belles rencontres excitantes : petit résumé non-exhaustif des rencontres du week-end.

Fiorentina – Inter : Vendredi 5 février, 20h45.

Un match au parfum de fin des années 90 pour débuter la Série A. Victoire obligatoire pour les intéristes afin d’alimenter les rêves de Scudetto. En face, une viola branchée sur courant alternatif cette saison mais qui aura à coeur de s’offrir une belle victoire de prestige.

Le prono de la rédaction : Fiorentina 0 – 2 Inter. Ramenez nous Batistuta.

Juventus – Roma : Samedi 6 février, 18h00.

Choc de haut de tableau entre l’habituel favori au titre et une surprenante Roma. Une rencontre vitale pour les deux équipes qui ne peuvent se permettre de lâcher des points. Avec un point de retard (et une rencontre de plus à jouer), la Vieille Dame doit absolument l’emporter pour retrouver sa place sur le podium et s’accrocher à ces rêves d’une nouvelle victoire en Série A.

Le prono de la rédaction : Juventus 2 – 1 Roma. La Juve, c’est beaucoup trop pragmatique pour se permettre de perdre face à des romains trop romantiques.

Manchester United – Everton : Samedi 6 février, 21h00.

La course au titre continue pour les Red Devils qui restent sur une victoire historique 9-0 face à Southampton. Malgré ce joli carton, la tâche apparait bien plus difficile face aux hommes de Carlo Ancelotti qui peuvent continuer de croire en une qualification pour la Ligue des Champions avec leurs deux matchs en retard. Ce sera aussi l’occasion de voir un beau duel de numéro 10 avec la présence de Bruno Fernandes d’un côté et James Rodriguez de l’autre.

Le prono de la rédaction : United 1 – 1 Everton. Le débat le plus animé dans nos bureaux. Et c’est doté d’un sentiment amer que la personne tapant ses lignes a du écrire ce score en lequel il n’est absolument pas d’accord.

Liverpool – Manchester City : Dimanche 7 février, 17h30 :

Assurément le choc du week-end entre les deux mastodontes de Premier League. Au vu des dynamiques actuelles, ce sont bien les Skyblues qui partent favoris grâce à une superbe série de neuf victoires d’affilée. De l’autre coté, les Reds sont en plein blues avec deux défaites d’affilées à Anfield, une élimination en Cup face au rival honni d’United, et des blessures à la pelle. Une victoire de City serait assurément un pas énorme vers le titre, tandis que la défaite pour l’équipe de Jurgen Klopp achèverait de briser leurs rêves de Premier League back to back. So British.

Le prono de la rédaction : On a pas mal hésité, mais on a décidé de mettre City. Pour le score, ça va hein, vous pouvez aussi vous débrouillez tout seul de temps en temps.

Marseille – Paris SG : Dimanche 7 février, 21h00 :

Un classique du championnat français qui pourrait difficilement tomber plus mal pour les marseillais. Englué dans une crise sans fin, et sans véritable entraineur pour les mener, l’OM aura fort à faire face à des parisiens qui, au delà de l’enjeu symbolique de la rencontre a absolument besoin des trois points pour suivre le train d’enfer imposé par des Lillois irrésistibles. La seule bonne nouvelle pour Marseille : l’absence de supporters dans le stade devrait éviter le saccage de ce dernier en cas de déroute.

Le prono de la rédaction : Bah Paris hein. Si on est pas certains de combien l’OM va s’en prendre dans la musette, on peut vous garantir qu’Alvaro finira pas le match. Vivement les tweets d’après match. Et la saison prochaine pour le derby Qatar – Arabie Saoudite.

Braga – Porto : Dimanche 7 février, 21h45 :

Duel de top 3 au Portugal entre, Braga auteur d’une excellente saison et une équipe de Porto en deçà de ses standards habituels. Une bien belle rencontre de football dont le grand gagnant sera infiniment le Sporting, actuel leader de la Liga NOS et qui en profitera pour distancer un de ses poursuivants.

Le prono de la rédaction : Braga 1- 3 Porto. On a rien contre Braga, et ils font une bonne saison, mais… Ouais on l’admet, on est des footix, donc on joue le nom connu. Ca va vous êtes contents ?

Dernières nouvelles