Les Féroé avant un duel Luxembourg-Turquie ?

Iles Féroé – Luxembourg, c’est ce soir. Un match qui pourrait bien compter dans l’optique d’un duel alléchant face à la Turquie en vue d’une potentielle première place pour clore cette fenêtre internationale de juin.

Le Luxembourg clôt aujourd’hui un long voyage qui aura débuté vendredi dernier avec ce déplacement en Lituanie et sa victoire face au pays balte. Opposés aux Îles Féroé, cet archipel autonome faisant partie du Royaume du Danemark, Danel Sinani et ses coéquipiers pourraient bien faire un gros coup en s’imposant ce soir, à quatre jours d’affronter le plus gros adversaire de ce groupe : la Turquie (samedi, 20h45).

Une victoire pour y croire

Un succès samedi dernier aura permis à Luc Holtz et ses hommes d’entamer une Ligue des Nations de la meilleure façon possible. Un match globalement maîtrisé qui a permis à une défense d’engranger de la confiance et à un secteur offensif, pas encore véritablement rodé, de reprendre les automatismes des matchs internationaux. La victoire par deux buts d’écarts a rassuré et si les Féroé sont un adversaire probablement un peu plus coriace que la Lituanie, un deuxième succès consécutif est largement envisageable tant le Luxembourg parait plus complet techniquement et tactiquement. Si la pelouse synthétique du stade Tórsvøllur (littéralement « Terrain de Thor ») offre un avantage non négligeable pour les Féroïens, on a vu samedi soir que les Roud Léiwen savaient s’adapter et qu’ils le feraient encore ce soir. 

Ainsi, si le Luxembourg boucle ses déplacements de juin avec six points au compteur, on pourrait bien assister une rencontre à enjeux samedi soir, au stade de Luxembourg, face à une Turquie logiquement favorite du groupe 1 de cette Ligue C. Sa large victoire face aux adversaires du soir (4-0) en atteste, les Turques ont l’objectif de monter en Ligue B et par conséquent de tout rafler. Ces derniers se déplacent ce soir sur la pelouse lituanienne dans un match déséquilibré qui devrait normalement tourner en faveur des joueurs de Stefan Kuntz. À moins que la Rinktine ne crée la surprise et permette indirectement aux Luxembourgeois de prendre seul la première place ? Il faudra un concours de circonstances, mais dans le football, tout est permis. Réponse ce soir, aux alentours de 22h30.

Dernières nouvelles