Les joueurs de Premier league vont être formés au consentement sexuel

Alors que plusieurs footballeurs professionnels du championnat anglais sont accusés de viols et d’agressions sexuelles, cette formation sera prochainement mise en place à la demande d’associations féministes.

Des procès qui font beaucoup de bruit et qui inquiètent. Le nombre de joueurs ou ex-joueurs de Premier league accusés d’agressions sexuelles ou de viols se multiplient. Celui de Ryan Giggs, légende de Manchester United, débute ce lundi pour violences conjugales. Celui du Français Benjamin Mendy, accusé de 8 viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle commencera ce mercredi 10 août. Et la liste ne s’arrête pas là : l’espoir Mason Greenwood (suspecté de viol et de menaces de mort sur sa compagne), Gylfi Sigurdsson (entendu dans une affaire d’abus sexuel sur mineurs) et Thomas Partey (accusé de viols et d’agression sexuelle) sont également concernés.

Dans ce lourd contexte, plusieurs associations féministes, réunies  dans la coalition End Violence Against Women (EVAW), ont décidé d’agir et de demander à ce que tous les joueurs de Premier League suivent une formation sur le consentement sexuel. Et elles ont été entendues puisque la Premier league a décidé d’acter cette mesure qui entrera prochainement en vigueur. Un premier pas important contre les violences faites aux femmes dans ce milieu.

Dernières nouvelles