Les meilleures sorties de juin

Vous commencez à avoir l’habitude, voici les meilleures sorties pour ce mois de juin et vous allez voir qu’il y en aura pour tout le monde même si les jeux ne se bousculent pas vraiment sur les 30 prochains jours. Horreur, sport, stratégie, rpg… vous aurez quand même de quoi vous occuper.

Diablo Immortal – 2 juin 2022 – iOS/Android et PC

 À la base prévu uniquement sur mobile, ce chapitre inédit dans la saga culte Diablo sera donc aussi disponible sur PC ce jeudi 2 juin pour le plus grand plaisir des fans qui n’avaient pas caché leur déception lors de l’annonce de Blizzard. Véritable référence du Hack N’Slash, Diablo arrive donc en fanfare sur mobile avec un jeu en free-to-play dont le scénario se passe entre Diablo 2 et 3. Il reprend les mécaniques de la saga et pour ce que nous avons vu, c’est vraiment magnifique.

The Quarry – 10 juin 2022 – Xbox Series/ Ps5 et PC

Après nous avoir étonné et régalé avec l’excellent Until Dawn il y a quelques années sur Ps4, le studio Supermassive Games revient avec un titre qui s’inspire du cinéma horrifique des années 80/90. Édité cette fois par 2K Games, ce survival narratif bois placera dans la peau de différents personnages qui, alors qu’ils sont venus faire la fête dans les bois, vont tenter de survivre aux attaques d’un mystérieux tueur. Avec ce scénario très inspiré de slasher comme Vendredi 13 et son casting 4 étoiles, les développeurs compte bien nous effrayer tout en nous amusant mais attention, ce sont nos choix qui permettront à nos personnages de vivre… ou de mourir définitivement !

Mario Strikers : Battle League Football – 10 juin 2022 – Switch

Après le kart, le golf et le tennis, Mario et ses potes reviennent au football ce qui n’était pas arrivé depuis 2007 ! Avec sa réalisation soignée, ses attaques spectaculaires, son rythme soutenu et ses nombreux modes de jeu, ce jeu de sport 100% arcade risque bien d’occuper vos soirées en enchaînant les matchs contre vos potes à la maison ou en ligne contre des adversaires du monde entier. On est très content de revoir cette franchise revenir sur Switch !

Sonic Origins – 22 juin 2022 – Xbox One/ Xbox Series/Ps5/Ps4/Switch et PC

On peut dire qu’il a la forme Sonic en ce moment, entre ses aventures cinématographiques qui cartonnent et un jeu en monde ouvert ambitieux qui doit débarquer en 2023, il n’est pas prêt de s’arrêter ! Histoire de faire les choses bien et de nous rappeler d’où il vient, Sega nous proposera aussi à la fin du mois une compilation regroupant 5 jeux emblématiques de sa mascotte qui pique puisque nous pourrons jouer à Sonic, Sonic 2, Sonic et Knuckles ainsi qu’à Sonic CD. Afin de satisfaire les fans, ces jeux cultes seront proposés dans des versions remaniées et plusieurs bonus seront proposés pour les fans.

Fire Emblem Warriors : Three Hopes – 24 juin 2022 – Switch

Ça commence à être une habitude chez Nintendo, histoire de patienter entre deux aventures classiques d’une de leur franchise, ils aiment bien nous proposer une version bourrine ou nos héros préférés frappent tout ce qui bouge dans un jeu type musu ou des dizaines d’ennemis veulent nous faire la peau. Cette fois c’est dans l’univers de Fire Emblem que ça se passe et c’est en vivant une histoire inédite que vous mènerez vos personnages dans des batailles à grandes échelles.

Capcom Fighting Collection – 24 juin 2022 – Switch/Ps4/Xbox One et PC

Chez Capcom on aime le recyclage et on déteste laisser dormir les vieilles franchises. Cette fois c’est la baston qui sera à l’honneur dans une compilation qui va rassembler 10 jeux de combat cultes qui ont fait les grandes heures des salles d’arcade dans les années 90. Street Fighter 2, Darkstalkers, Red Earth etc… préparez-vous à distribuer de gros coups de latte en 2D en local ou en ligne.

The Lapins Crétins : Party of Legends – Xbox One/Ps4/Switch et stadia

On les croyait morts et enterrés dans les locaux d’Ubi Soft mais non, les Lapins Crétins reviennent dans un multijoueur très inspiré des Mario Party de Nintendo. Si l’on ne s’attend pas forcément à un grand jeu, nous pouvons espérer au moins un party game à l’ambiance déjantée pour toute la famille. 

Dernières nouvelles