Les notes du Luxembourg

Auteurs d'un mauvais début de rencontre, les Roud Léiwen ont ensuite su relever le niveau, sans pour autant atteindre des sommets. Christopher Martins et Anthony Moris auront brillé, tandis que Selemovic a sombré.

Anthony Moris (8) : Vincent Hognon en couverture ? Viré dans la semaine. Le Progrès en couverture ? Enchaîne les mauvais résultats. Anthony Moris en couverture ? Le portier lâche un match de patron, malgré un but encaissé avec énormément de malchance. Merci Antho d’avoir brisé la malédiction des Une de notre magazine Dribble!.

Maxime Chanot (non noté) : Jouant aux Etats-Unis, le défenseur a forcément du suivre l’affaire Smith – Rock. Et peut maintenant comprendre le comédien qui a pris un coup dans la gueule devant 5 000 personnes sans que personne ne fasse rien. Remplacé par Laurent Jans (6), qui aura joué d’abord sur le flanc droit, avant de prendre l’axe en deuxième mi-temps, et bien museler l’adversaire.

Mathias Olesen (6) : Pas forcément à l’aise à l'entame, il a subi de plein fouet le début de rencontre de la Bosnie. Volontaire, le couteau suisse a su remonter la pente par la suite et a montré tout son potentiel.

Vahid Selimovic (3) : Une rencontre très compliquée. En nette difficulté sur le côté droit au début de la rencontre à l’image de ce jaune grotesque, le numéro 5 n’a pas été plus impérial lors de son replacement au centre. Et il a en plus détruit Maxime Chanot. Remplacé logiquement à la mi-temps par Carlson (6), auteur d’une entrée pleine de volonté et d’un sauvetage de malade dans sa surface.

Bohnert (5) : Il a beaucoup proposé et n’a jamais été avare en efforts. Mais n’a que très rarement été troué, du à l’imprecision de ses coéquipers…

Mica Pinto (5) : Plus discret que son homologe côté droit, Mica Pinto a été assez juste en première a beaucoup proposé, sans être jamais trouvé. Moins en vue en deuxième mi-temps.

Sebastien Thill (5) : Il s’est énormément dépensé, comme à son habitude. mais le milieu n’a jamais vraiment réussi à peser sur le jeu balle au pied. Remplacé par Borges (non-noté), bien en jambes et intéressant.

Christopher Martins (8) : La solidité incarnée. Jamais en panique, le milieu récupérateur a permis au Luxembourg de souffler à de nombreuses reprises et a été omniprésent tout la rencontre. Si c’était Chris Martins et non pas Chris Rock qui avait vanné Jada, pas sur que Will Smith aurait osé la gifle.

Barreiro (4) : En sa défense, ce poste archi avancé ne l’a pas aidé. Mais le milieu n'a absolument pas eu le rayonnement habituel, et n’a pas pu vraiment gêner la possession adverse.

Gerson (5) : Une première mi-temps catastrophique, à l’imge de cette perte de balle grossière au milieu de terrain qui aurait pu couter un but. Il fait une bien meilleure seconde mi-temps, mais ne réussit pas à convertir ses opportunités, ce qui est toujours fâcheux lorsqu'on joue au poste d'attaquant.

Danel Sinani (5) : Comme souvent disponible, l’attaquant a essayé d’offrir des solutions mais était bien seul lors de sa mi-temps, et a parfois manqué de justesse. Remplacé par Vincent Thill (6) qui a beaucoup tenté de porter le ballon et cherché la passe juste.

Dernières nouvelles