Les poursuivants du F91 :

Qui pourra stopper le F91 cette saison ? Au bout de sept rencontres, le club de la Forge du Sud pointe à la première place du classement de BGL Ligue et est toujours invaincu dans ce championnat. Et même quand la situation se complique, il arrive à s’extirper du piège. Le dernier en date au stade John Grün face à un surprenant Mondorf.

Pour le F91, les débuts de saison commencent à se suivre et à se ressembler. La saison passée, il avait remporté ses sept premiers match et il avait fallu attendre la huitième journée pour le voir être vaincu, en novembre, sur la pelouse d’Hostert. Cette fois-ci, les hommes de Carlos Fangueiro n’ont certes pas remporté leurs sept premiers matchs, mais ils sont toujours invaincu en championnat avec cinq victoires et deux matchs nuls. Des performances qui leur permettent de figurer sur la première marche du podium de BGL Ligue au soir de la septième journée. À une journée de la trêve internationale, le F91 a l’occasion de prendre de la marge sur ses poursuivants. Des poursuivants qu’il a pour certains affrontés, comme le Progrès Niederkorn (2-2), le Racing Luxembourg (victoire 4-3) ou encore plus récemment… l’US Mondorf, surprenant quatrième du classement qui vient titiller les grosses écuries. Le club de la cité thermale a donné du fil à retordre aux coéquipiers de Mehdi Kirch qui ont galéré pendant quatre-vingt cinq minutes avant qu’Adel Bettaieb, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, ne délivre les siens au milieu d’un cafouillage. Un succès sur un score étriqué de 1-0 qui conforte le F91 en tête de liste et en fait un prétendant naturel au titre.

Le Racing : Sept à la maison

Au Racing, on retrouve le sourire après des dernières saisons compliquées. L’arrivée de Jeff Saibene a insufflé un vent de fraicheur dans une équipe qui empile les buts depuis quelques journées. La dernière victime en date : l’US Hostert, qui en a pris sept sur la pelouse du stade Hammerel.

Jeff Saibene et le Racing, c’est une affaire qui marche jusqu’à présent. Malgré une élimination prématurée en UEFA Europa Conference League, le club de la capitale a gardé le cap et a pu se concentrer pleinement sur un championnat qu’il gère pour l’instant plutôt bien, puisqu’il y campe actuellement à la deuxième place. Mais c’est surtout son attaque qui impressionne depuis quelques semaines. Habitué à remporter ses matchs 1-0 la saison dernière (et encore en début de saison), le Racing a mis les bouchées doubles depuis quelques journées, inscrivant pas moins de quinze buts lors des quatre dernières journées dont… un 7-0 retentissant infligé à l’US Hostert lors de la septième journée. Attention aux défenses adverses lors des prochaines journées…

Pour Differdange, la vie est belle

On n’attendait pas forcément le FCD03 sur la troisième marche du podium au soir de la septième journée. Mais force est de constater que les joueurs de Pedro Resende nous offrent un début de saison très prometteur. De là à devenir un prétendant sérieux pour les trois premières places ?

Le FC Differdange 03 monte en puissance cette saison et renoue avec le haut de tableau après une saison 2020/2021 difficile. Comme une impression que l’arrivée d’un nouvel entraineur, le portugais Pedro Resende du RM Hamm Benfica, a, à l’instar du Racing Luxembourg, apporté un souffle nouveau à une équipe qui en avait bien besoin. Car Differdange est redoutable cette saison et depuis sa lourde défaite face au Progrès (3-0) lors de la deuxième journée, les coéquipiers d’Aurélien Joachim n’ont plus perdu et n’ont encaissé que deux buts, tenant notamment en échec le Fola (1-1) et le Swift (0-0). Si le chemin est encore long, la route à suivre est la bonne pour une équipe qui doit jouer loin de ses bases, dans le stade Jos Haupert de Niederkorn, depuis plusieurs semaines.

Dernières nouvelles