Les Roud Léiwen reprennent du service

Luc Holtz a dévoilé une liste de 26 noms qui participeront aux quatre matchs de Ligue des Nations en juin.

La semaine dernière, le sélectionneur a dévoilé sa liste pour les quatre matchs internationaux du mois de juin. On ne s’attendait pas forcément à des surprises, on en a finalement eu quelques unes.

Dans le cadre de la Ligue des Nations, les Roud Léiwen joueront effectueront deux déplacements consécutifs, d’abord en Lituanie, le 4 juin, puis aux Iles Féroé, le 7 juin, avant de recevoir la Turquie dans le stade national le samedi 11 juin. Ils termineront leur périple en recevant les Iles Féroé trois jours plus tard, le mardi 14 juin.

La grosse surprise de cette liste se trouve en défense puisque le sélectionneur a décidé d’appeler Sofiane Ikene (F91 Dudelange) et Fabio Lohei (FC Metz), revenus d’Israël pour disputer l’Euro U17. « C’est récompenser ce qu’ils ont fait avec les U17 et voir comment ils se comportent avec des adultes. Cela leur permettra aussi de voir le chemin qu’ils leur reste pour arriver vers le chemin professionnel. Ce sera un autre niveau que de jouer avec les U17 et ils verront qu’il y a une certaine différence »

À noter également l’absence de… Dejvid Sinani. Le meneur de jeu du F91 Dudelange a été appelé pour la première fois par Luc Holtz mais a préféré décliner l’invitation en raison d’une fatigue. Espérons que ce ne soit pas sa première et dernière convocation, mais on a des doutes.

La liste :

Gardiens

Anthony Moris

Ralph Schon

Lucas Fox

Défenseurs

Laurent Jans

Enes Mahmutovic

Mica Pinto

Marvin Martins

Maxime Chanot

Dirk Carlson

Sofiane Ikene

Fabio Lohei

Lars Gerson

Milieux

Leandro Barreiro

Sébastien Thill

Christopher Martins

Olivier Thill

Vincent Thill

Mathias Olesen

Florian Bohnert

Attaquants

Gerson Rodrigues

Danel Sinani

Maurice Deville

Yvandro Borges

Edvin Muratovic

Michel Omosanya

Alessio Curci

Dernières nouvelles