Luc Holtz veut « donner du temps de jeu à tout le monde »

À la veille du match face à l’Irlande du Nord (demain, 20h15), le sélectionneur admet vouloir donner du temps de jeu à tout le monde et tester de nouvelles animations, mais en gardant l’objectif de préparer au mieux les rencontres décisives de Ligue des Nations.

Pour cette rencontre, Luc Holtz devrait faire tourner son effectif et tester de nouvelles animations par rapport aux précédentes rencontres. « Je vais donner du temps de jeu à tout le monde, mais toujours dans l’optique de gagner les matchs ». Si le sélectionneur devrait faire jouer la majeure partie des joueurs de champ, cela ne devrait pas être le cas pour le dernier rempart. « Au niveau des gardiens, on a clairement un n°1, c’est Anthony Moris. Ralph Schon et Lucas Fox sont très proches, mais ce qui est sûr, c’est qu’Anthony sera titulaire face à l’Irlande du Nord. On veut se préparer au maximum pour les matchs décisifs » précise Luc Holtz.

Concernant la nécessité de faire appel à des joueurs offensifs et de faire monter certains joueurs d’un cran à l’instar de Sébastien ou Olivier Thill, Luc Holtz concède que certains d’entre eux pourraient être amenés à évoluer dans un secteur encore plus offensif, même s’il ne veut pas se précipiter. « Je ne peux pas mettre trop de joueurs au même poste au risque qu’ils se marchent sur les pieds, mais je ne peux pas forcément demander à des milieux centraux de jouer sur des côtés ».

Maxime Chanot, également présent en conférence de presse, a admis que le rythme effréné des rencontres avec son club du New York City, encore engagé en Ligue des Champions, est parfois usant. « Je n’ai dormi que six fois chez moi depuis début janvier ! Entre temps, je suis parti un peu partout avec le club donc ça se ressent un peu physiquement, mais je découvre aussi beaucoup de cultures différentes et c’est très enrichissant de jouer une telle compétition. ». Au sein de l’arrière garde luxembourgeoise, s’il a le statut de titulaire quasi indiscutable, il assume ne pas vouloir « se montrer présomptueux. Je ne sais jamais si je vais jouer avant chaque veille de match ».

Luxembourg – Irlande du Nord
Demain, à 20h15
Stade de Luxembourg

Dernières nouvelles