Netflix renouvelle sa confiance à Dave Chappelle, malgré les accusations de transphobie

L’humoriste américain Dave Chappelle a plus que jamais la cote avec le géant de streaming. Son dernier spectacle avait pourtant suscité la controverse, accusé de contenir des propos transphobes.

Netflix ne lâche pas l’humoriste américain Dave Chappelle, bien au contraire. Son dernier one man show, The Closer, avait pourtant suscité la polémique, certaines associations LGBT+ l’accusant de tenir des propos transphobes. Le codirecteur exécutif en charge des contenus Netflix, Ted Sarandos, avait alors défendu le comédien. Dans le même temps, des employés trans et non-binaires avaient manifesté devant le siège de la firme américaine en octobre 2021.

Dave Chappelle s’est lui même défendu et a réagi face à ceux qui l’accusent d’être un opposant de la cause LGBT+ : «Ce n’est pas le cas. […] Il est question des intérêts d’une entreprise et de ce que je peux dire ou ne peux pas dire.»

Le géant du streaming américain a non seulement renouvelé sa collaboration avec Dave Chappelle, mais diffusera à partir du 28 février une nouvelle émission de quatre épisodes produite et animée par le comédien. Et ce dernier a aussi été choisi par Netflix comme tête d’affiche d’un spectacle à Los Angeles, dans le cadre d’un festival d’humour organisé par la plateforme à la fin du mois d’avril. L’humoriste apparaît également parmi les nommés de la prochaine cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album parlé.

Dernières nouvelles