Nouveau record de chaleur au Canada avec 22,5°C en décembre

A Penticton, en Colombie-Britannique dans l’Ouest canadien, un nouveau record de chaleur vient d’être battu en décembre avec 22,5°C relevés. Et les phénomènes météorologiques extrêmes s’y multiplient.

C’est dans déjà dans cette région du Canada que la population avait suffoqué sous une chaleur extrême cet été, causant la mort de 500 personnes. En ce mois de décembre, la température vient de battre, ou au moins d’égaliser selon les météorologues, un nouveau record, en atteignant 22,5°C dans la commune de Penticton, à 250km au nord-est de Vancouver.

Ce pic rappelle le triste souvenir de juin dernier où la petite ville de Lytton, à quelques centaines de kilomètres de Penticton, avait été détruite à 90 % par de violents incendies suite à des températures allant jusqu’à 49,6°C, record historique de chaleur au Canada.

Depuis le mois de novembre, de violentes inondations se répètent dans la région. Selon des études récentes, ces événements naturels catastrophiques sont directement liés au changement climatique. Et le pire reste très certainement à venir…

Latest news
Related news