Fusillade : Cinq personnes, dont 3 enfants tués aux États-Unis

L’auteur de la fusillade, qui s’est suicidé plus tard, était le père des trois enfants.

Au moins cinq personnes, dont trois enfants, ont été tuées après qu’un homme a ouvert le feu dans une église près du centre commercial Arden Fair à Sacramento, la capitale de la Californie. Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis…

Le tireur, qui s’est suicidé plus tard, était le père des trois enfants. L’effusion de sang, qui s’est produite vers 17 heures heure locale lundi, découlait d’un incident de violence domestique, a rapporté l’agence de presse Xinhua citant les médias locaux.

Sergent Rodney Grassmann, porte-parole du bureau du shérif du comté de Sacramento, a été cité déclarant que les trois enfants tués avaient tous moins de 15 ans.

La quatrième victime abattue sur les lieux était un adulte. Grassmann a déclaré que le lien entre la victime et le tireur n’était pas immédiatement clair, ajoutant néanmoins que les victimes « se connaissaient toutes ».

Le conseiller municipal de Sacramento, Eric Guerra, a qualifié la fusillade de « tuerie massive » , exhortant les gens à être vigilants dans la région. S’exprimant sur Twitter juste après la fusillade, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré: « Un autre acte insensé de violence armée en Amérique – cette fois dans notre arrière-cour. Dans une église avec des enfants à l’intérieur. Absolument dévastateur. »

Dernières nouvelles