On n’arrête pas le Progrès

Chaque année c’est la même rengaine. On se dit que les vérités des premières journées ne seront pas celles de fin de saison. Que les dynamiques vont changer, les automatismes se créer, les premières brouillés arriver, et que tous ces faits de jeu vont contribuer à modifier le classement. Et chaque année, on ne peut s’empêcher, malgré tout cela, de tirer nos conclusions dès l’aube du championnat.

À ce petit jeu dangereux, c’est au Progrès que revient la palme du plus beau départ. Sur le plan comptable, évidemment, mais pas que. En prenant en compte la situation du club il y a maintenant sept mois, avec moins de dix points au compteur, un entraîneur limogé, et un enchaînement marathon de rencontres dans un championnat post Covid, qui aurait parié que l’équipe irait si loin, si vite ? Après une fin de championnat impressionnante, le club de Niederkorn semble parfaitement décidé à continuer sur le même rythme cette année.

Des résultats impressionnants sous la houlette de leur nouvel entraîneur Stephane Leoni. Si le rôle de manager implique de cristalliser les critiques en cas de mauvais résultats, il parait dès lors parfaitement normal de mettre en lumière un homme qui paradoxalement, de par une mentalité humble, préfère rester dans l’obscurité. Avec une dernière défaite en avril, un groupe qui tourne bien, des départs dans le monde professionnel et un public présent et fidèle : tous les voyants sont au vert.

Ailleurs, le début de championnat a offert son lot de surprises et de rencontres fort plaisantes. L’US Hostert semble vouloir confirmer sa belle saison de l’an passé, tandis que Mondorf ou Pétange veulent entamer un été indien. Quant aux candidats pour le titre, ils restent évidemment présents, aux aguets, pour passer devant le club de Niederkorn et trôner au sommet de BGL Ligue. Nous leur conseillons néanmoins d’être particulièrement préparés, car une chose est bien connue : on n’arrête pas le Progrès.

Au sommaire de ce 27e numéro :

  • En avant le Progrès
  • La chasse est lancée
  • Arno Bonvini (US Mondorf) : « On ne peut pas se relâcher »
  • Le Fola, et maintenant ?
Dernières nouvelles