Crash d’un avion en Chine : Aucun survivant retrouvé

L’avion Boeing 737 s’est écrasé dans la campagne près de la ville de Wuzhou. Un crash auquel personne n’aurait survécu.

Aucun survivant n’a été retrouvé alors que les recherches se sont poursuivies mardi sur l’épave dispersée d’un avion de China Eastern transportant 132 personnes qui s’est écrasé un jour plus tôt dans une zone montagneuse boisée lors de la pire catastrophe aérienne de la Chine en une décennie.

« L’épave de l’avion a été retrouvée sur les lieux, mais jusqu’à présent, aucune des personnes à bord de l’avion avec lesquelles le contact a été perdu n’a été retrouvée », a déclaré la chaîne de télévision publique CCTV mardi matin, plus de 18 heures après l’accident.

Le crash a eu lieu près de la ville de Wuzhou dans la région du Guangxi alors qu’il volait de Kunming dans la province sud-ouest du Yunnan au centre industriel de Guangzhou le long de la côte est. Il a déclenché un incendie suffisamment important pour être vu sur les images satellites de la NASA.

L’accident a créé une fosse profonde à flanc de montagne, a rapporté l’agence de presse Xinhua, citant des sauveteurs. Le rapport indique que des drones et une recherche manuelle seraient utilisés pour essayer de trouver les boîtes noires, qui contiennent les données de vol et les enregistreurs vocaux du poste de pilotage essentiels aux enquêtes sur les accidents.

Dernières nouvelles