Playoffs : qui se qualifiera en premier ?

Après un premier match où certaines équipes ont proposé une démonstration et d’autres ont eu plus de mal à venir à bout de leur adversaire, le deuxième round des quarts de finale de la LBBL promet du spectacle et du suspense ce samedi soir. Et au coup de sifflet final, on connaîtra peut-être les premiers qualifiés pour les demi-finales…

Ce samedi soir aura lieu le deuxième match des quarts de finale de la LBBL et on connaîtra peut-être les premiers qualifiés pour les demi-finales. En effet, les phases finales se jouent en deux matchs gagnants. 

Parmi les mieux partis, on retrouve le Basket Esch qui, lancé sur son premier trophée remporté en Coupe du Luxembourg, a martyrisé Heffingen lors du premier match 102-56. Si l’écart dans le jeu reste le même, la bande à Franck Mériguet a l’occasion de plier le game à l’extérieur ce samedi. L’autre écart le plus important concerne la victoire de l’Etzella sur l’Arantia, 81-62. Sur son parquet, l’Arantia tentera de hausser son niveau de jeu pour faire durer le suspense.

Les autres premiers rounds ont été plus serrés… entre la Résidence Walferdange et l’Amicale Steinsel, 105-96, et le Sparta Bertrange qui était opposé au T71 Dudelange (77-87). Les champions en titre auront l’avantage de jouer ce deuxième match sur leur parquet et pourraient bien se qualifier pour les demi-finales dès samedi, même si la jeunesse et la fougue du Sparta n’ont pas dit leur dernier mot. L’Amicale fera également tout pour renverser la vapeur, mais ce sera très dur face à une équipe qui a mené un train d’enfer tout au long de la phase régulière.

Quelle que soit l’issue, ces deuxièmes matchs promettent du spectacle et un énorme suspense… Tout ce qu’on aime !

Samedi 26 mars :

US Heffingen-Basket Esch (20h)

Arantia Larochette-Etzella Ettelbruck (20h)

Amicale Steinsel-Résidence Walferdange (20h30)

T71 Dudelange-Sparta Bertrange (20h30)

Latest news
Related news