Playstation Plus Premium : une date et une option qui claque !

On vous en parlait il y a quelques jours, les nouveaux abonnements Playstation Plus sont une réalité mais nous n’avions pas plus de détails concernant leur mise en service. Rassurez-vous, Sony vient de sortir de son silence et c’est très bientôt que vous pourrez passer en mode Premium pour profiter d’un catalogue de plus de 750 jeux mais aussi de différentes options plutôt intéressantes comme le fait de pouvoir tester certains jeux avant de passer à la caisse.

Alors s’il n’y a pas encore eu de communication officielle de la part de Playstation, nombreuses sont les sources qui se rejoignent pour confirmer le fait qu’il serait possible de jouer pendant 2 heures aux titres vendus plus de 50€ sur le Playstation Store. La bonne nouvelle c’est que c’est directement chez Playstation que l’adaptation du mode « démo » se fera et donc aucun travail additionnel ne sera demandé aux différents studios qui devront en revanche mettre en place ce système au moins 3 mois après la sortie de leur jeu. 

Avec la disparition des démos jouables sur les AAA voilà une option très intéressante qui se colle un peu à ce que propose Steam via son système de remboursement après 2h de jeu. Pouvoir s’essayer à un gros titre permettra aux joueurs de se faire une idée bien précise avant de dépenser leurs économies dans un jeu mal fini qu’ils supprimeront rapidement de leur disque dur. Et qui sait, ça poussera peut-être certains studios à mieux bosser leur copie pour éviter le bad buzz. Ajoutons pour terminer que cette option ne s’appliquera pas aux jeux V.R et qu’elle n’est pas rétroactive, nous devrions donc pouvoir en profiter dès le 22 juin de cette année, date de mise en place en Europe des différents nouveaux abonnements Playstation Plus dont le Premium qui on vous le rappelle sera proposé à 120€ par an.

Latest news
Related news