Pour la première fois, une femme va diriger la police de New York

Le futur maire de New York, Eric Adams, va nommer Keechant Sewell chef du NYPD. C’est la première fois qu’une femme va diriger la police de la plus grande ville des Etats-Unis.

Le NYPD entre dans une nouvelle ère. Pour la première fois, le futur maire de New York, Eric Adams, va nommer une femme à la tête de la police de la plus grande ville des Etats-Unis, a-t-on pu lire dans les colonnes du New York Post. « Keechant Sewell est une combattante accomplie du crime qui a l’expérience et l’intelligence nécessaires pour assurer la sécurité dont les New-Yorkais ont besoin et leur offrir la justice qu’ils méritent », a déclaré Éric Adams, lui-même un ancien policier, au New York Post. Elle sera la première femme à ce poste en 176 ans.

La police de New York compte dans ses rangs 35 000 policiers (pour 9 millions d’habitants). Pour ses premiers mots, Keechant Sewell a montré toute sa détermination et a affiché ses priorités : « Je suis dans la police depuis 25 ans, donc, j’ai en fait une sorte de compréhension de ce qui, à mon avis, fonctionne et ne fonctionne pas {…} Je veux faire savoir que nous sommes absolument concentrés sur les crimes violents. Les crimes violents sont la priorité numéro un. »

Latest news
Related news