Reprise BGL Ligue: le F91 remet son titre en jeu

C’est face à la Jeunesse ce lundi soir en clôture de la première journée de BGL Ligue que le champion dudelangeois, toujours engagé sur le front européen, va lancer sa saison domestique

L’été a déjà été riche en émotions du côté du F91, à trois jours de sa manche retour du troisième tour qualificatif d’Europa League face aux Suédois de Malmö. Après cinq matchs européenS, ce lundi soir (19H30) c’est le pain quotidien de la BGL Ligue qui figure au menu des joueurs de Carlos Fangueiro. Fort de leur statut de champion en titre, les Dudelangeois affrontent une Jeunesse dont on ne sait trop quoi attendre cette saison. 

Du côté dudelangeois, quelques éléments qui ont contribué au titre de la saison passée ont été tenter leur chance sur d’autres théâtres d’opération, et notamment la Ligue 2 française pour Kevin van Den Kerkhof qui porte désormais les couleurs du SC Bastia. Adel Bettaieb a lui rejoint la Turquie et le club de Ümraniyespor en Süper Lig, tandis que plus près de nous, Ricardo Delgado est parti grossir les rangs du Swift, Edvin Muratovic ceux du Racing, et Kobe Cools a lui trouvé un point de chute en Belgique au FCV Dender. 

Encore un renfort devant?

Pour se renforcer le F91 a fait appel a l’expérimenté Manuel da Costa (36 ans), défenseur au CV long comme le bras et ancien international avec le Maroc. Aldin Skenderovic fait lui aussi son arrivée après trois saisons au Progrès, et les Eschois Bruno Freire et le latéral Sylvio Ouassiero ont été débauché. Vincent Decker lui aussi défenseur fait son arrivée. Mais c’est également sur le front offensif que le F91 a dû s’activer, ne finalisant que récemment le transfert de Joao Magno, attaquant brésilien arrivé de Paços de Ferreira. 

Si on ne sait pas encore actuellement comment évoluera la situation sur le plan européen, seulement qu’après Malmö les Dudelangeois auront encore deux rencontres a disputer, sur le plan national le mois d’août ne sera pas des plus simples à gérer non plus car après la Jeunesse ce lundi c’est un déplacement au Progrès qui les attend, puis la réception d’Hostert et un match à l’extérieur face au Racing.

Dernières nouvelles